Le Tilt
Posté : 02/11/2022 15:48
Le Tilt
En fait, tu as l’impression que cette personne t’a traqué toute la journée, surgissant à chaque tournant, et ruinant tout espoir de gagner un match. La brume rouge commence à descendre.
Sommaire:
L'origine du Tilt[/anchor]
Avant d'être ce que l'on connait, un état mental, il était et est toujours un dispositif "anti-triche" intégré dans les flippers. Il se déclenche lorsque le joueur bouscule ou incline la machine. Conséquence de ces dernières actions, la désactivation de tous les mécanismes du plateau et le joueur perd l'ensemble des billes en jeu car les batteurs sont inopérants. Si la machine reçoit un choc particulièrement violent, un "slam tilt" se produit. Le joueur perd l'ensemble de ses crédits. C'est la version mécanique d'un ban provisoire, jusqu'à ce que le gars au comptoir te choppe par le col et t'envoie valser de l'autre côté de la rue (BIM ban definitif).
Spoiler - Montrer
Le tilt pendulaire (ou tilt à balancier, ou tilt-pendule) : Un simple pendule encerclé par un anneau métallique. Lorsque le flipper est bousculé, le pendule se balance et s'il touche l'anneau, le tilt se produit. La bille en cours et les bonus associés à cette bille sont perdus.
Qu'est-ce que le Gaming Tilt ?[/anchor]
Le gaming Tilt est un état d’esprit en jouant à des jeux vidéo dans lequel le joueur devient (trop) émotif sur certaines choses. Il peut s’agir d’une erreur commise par un coéquipier ou par les adversaires qui l'ont surpassé. Notre propre goupille se déclenche et laisse nos émotions parler à notre place. Certains joueurs font spécifiquement tout leur possible pour faire basculer d’autres joueurs, créant ainsi un avantage mental sur eux. Chaque fois qu’un joueur adverse BM1 un joueur qui est facilement tilté, cela peut avoir un effet positif pour son équipe parce que le joueur tilté pourrait avoir tendance à prendre des décisions émotionnelles qui auront un impact négatif sur son style de jeu. Exemple :
« Oh mon dieu, ce type n’arrête pas de spammer des emotes. En fait, ça me fait basculer. »
« Je suis tellement tilté par rapport au dernier match, je ne pense plus vouloir jouer. »
Dans les jeux multijoueurs compétitifs, il est important de garder un état d’esprit calme et concentré. Être tilté est le contraire de cela. L’état de tilt rend les joueurs plus tendus et émotifs. En tant que joueurs, il peut parfois être difficile de garder notre sang-froid, surtout lorsque nous sommes passionnés par un jeu ou lorsque notre équipe n’essaie pas autant que nous, mais cette même passion peut parfois nous mener à notre propre chute.
Comment se développe-t-il ?[/anchor]
Lorsque cela se produit, nous tombons généralement dans l’une des deux catégories, soit nous réalisons ce qui se passe dans notre propre esprit et essayons de nous calmer soit nous finissons par stresser, crier à haute voix, ou dans le cas de certains - lancer un objet de violence. (#RIP l'arbre à chat) Si vous tombez dans la première catégorie, alors vous savez probablement comment contrôler la colère qui bouillonne à l’intérieur de la grande majorité d’entre nous quand nous perdons un match. Mais si vous tombez dans la deuxième catégorie, les choses peuvent prendre une tournure plutôt désagréable.
Les raisons pour lesquelles nous faisons l’expérience du tilt ne sont pas différentes de celles de la rage au volant ou de tout autre problème de gestion de la colère. Elle est souvent enracinée dans le sentiment perçu de ne pas être assez bon ou d’être maltraité, et il est difficile de l’ignorer. Maintenant, il y a toujours la possibilité de faire une pause ou d’arrêter de jouer, mais pour ceux d’entre nous qui placent les jeux vidéo en tête de notre liste d’activités « agréables », c’est quelque chose que nous ne voulons pas vraiment faire.
Alors, est-il possible de contrôler complètement et de réduire notre niveau de stress lors de nos sessions de jeux? Ou la suppression de ces sentiments est-elle la meilleure chose que nous puissions espérer ? Eh bien, cela dépend beaucoup de vous et si vous pouvez identifier vos déclencheurs rapidement.
Les déclencheurs sont des aspects des jeux qui commencent le cycle de colère que nous ressentons lorsque la « rage » surgit. Ces déclencheurs sont présents pour nous tous, et certains sont pires que d’autres. Semblables aux aspects de la vie que nous aimons, nos déclencheurs varient d’une personne à l’autre. Pour certains d’entre nous, ce pourrait être quand un joueur particulier semble nous cibler à plusieurs reprises. Pour d’autres, il pourrait simplement être difficile de passer un certain niveau. En général, ces déclencheurs ont tendance à être liés à la performance plutôt qu’au contenu du jeu.
Vous pouvez généralement le reconnaître au moment où vous commencez à sentir que vos pensées sont hors de votre contrôle. Elle s’accompagne souvent d’un rythme cardiaque élevé, d’une respiration plus rapide, parfois de tremblements, et d’un sentiment de rage totale. Le serrage des dents, la transpiration, les maux d’estomac, et même les étourdissements ont tous été signalés comme des signes avant-coureurs d’une rage imminente.
Que faire pour en limiter les conséquences ?[/anchor]
Faire une pause devrait vous aider à vous calmer rapidement. Tout comme avec beaucoup d’autres problèmes, libérer votre esprit hors du jeu peut immédiatement vous faire vous sentir plus détendu. Il a également un effet secondaire critique d’améliorer parfois votre performance sur votre retour. On a tous passé des heures à essayer de passer un niveau sur un jeu, ne jamais le réussir, faire une pause et le réussir immédiatement. Ce n’est peut-être pas une coïncidence. Une technique d’apprentissage appelée « incubation » est discutée dans l’industrie de la musique depuis un certain temps, et l’idée est centrée sur le fait que votre cerveau continuera à déchiffrer les choses que vous apprenez dans la vie quotidienne, même si vous n’y pensez pas consciemment. Cela se produit surtout lorsque nous dormons, nous laissant nous réveiller avec une nouvelle perspective sur un problème.L'information la plus importante à prendre en compte est que le tilt ne signifie pas que vous devez arrêter de jouer. Il convient de se rappeler que la grande majorité d’entre nous sont très passionnés quand on joue à des jeux vidéo, et que la passion peut parfois conduire à la colère quand les choses ne vont pas dans notre sens. Plutôt que de penser que vous devez éliminer tout sentiment négatif pendant que vous jouez, soyez conscient que vous pouvez apaiser ces sentiments, sans prendre le « bord » de votre jeu.
Le stress est ce que nous cherchons à éviter dans nos temps morts, alors allez-y doucement la prochaine fois que vous êtes sur une mauvaise pente. Si vous sortez continuellement d’une session de jeu en colère et vidé, il sera utile de prendre le temps d'aborder la question de front. Nous ressentons tous l’envie de "rage quit" de temps en temps, mais quand il interfère avec notre plaisir de jeu, un changement est nécessaire. La frustration est bien - la colère ne l’est pas- donc, pour le bien de votre propre santé mentale, abordez le problème plutôt que de le laisser vous définir.
GabyFaTou
1 : BM = Bad Maners littéralement mauvaises manières. L’abréviation de jeu signifie comportement irrespectueux ou conduite non sportive.