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[PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 12/07/2016 19:51
par Swyn
Bonjour à tous !

C'est tout excité que je viens vous expliquer les dernières nouveautés disponible sur le PTR ! En effet, Blizzard a écouté la communauté...

- Premièrement, un nouveau héros ! Ana, snipeuse heal / dégats, pour l'avoir testée elle est sympathique à jouer, elle fait des dégats moyens, et heal moyennement (sauf sous boost de son E) mais a le mérite de pouvoir rester à très longue distance pour soigner un allié.
Gros défaut cependant, son manque de mobilité la rend très contraignante à jouer (donc pas sur toutes les maps, et on passe beaucoup de temps à couurir)
Son stun est très dur à placer (une balle très rapide) mais son ulti est très drôle sur un gros tank.

- Deuxièmement, beaucoup de changements :
  • Au bout de 20 secondes d'Overtime, la barre va commencer à descendre très rapidement.
  • Les joueurs respawn désormais 2s plus tard pendant l'overtime
  • PENDANT UN MATCH COMPETITIF, UN SEUL MÊME HERO EST AUTORISE PAR EQUIPE !
  • Quelques changements futiles sur les tags, les réponses des personnages etc...

- Troisièmement, up et nerf !
  • Désormais, les capacités de se soigner seul (bastion, soldier...) chargent l'ultime.
  • Bastion : charge ultime augmenté de 10%
  • D.Va
    - Elle gagne une nouvelle ressource pour activer sa défense matrix, celle ci dure plus ou moins longtemps.
    - Charge ultime réduite de 15%
    - Explosion de l'ultime au bout de 3 secondes (au lieu de 4) et ça ne tue plus D.Va
  • Lucio : charge ultime augmenté de 10%
  • Mc Cree : Petit up, les dégats du clic droit sont les même au corps à corps ou à mi-distance, mais pas à distance extrême.
  • Mercy :
    - Boost de dégâts augmenté à 50% au lieu de 30%
    - Charge d'ultime augmenté de 30% (enfin), il n'y a plus d'arrêt pendant l'animation, et le compteur de l'ultime commence dès qu'il est utilisé
  • Roadhog : charge d'ultime augmenté de 45% (à cause du fait que son soin monte maintenant son ultime)
  • Zenyatta : GROS GROS UP
    - Il passe de 150 pv (100 shield / 50pv) à 200 pv (150 shield / 50 pv)
    - La vitesse de ses projectiles passe de 30 à 120. (wow)
    - Son ultime soigne maintenant 300 au lieu de 200 pv/s et double sa vitesse de déplacement.
- Dernièrement, quelques changements mineur tel le support du 21/9, possibilité d'enlever les Tips, sensibilité souris etc.



C'est une mise à jour impressionnante qu'on a là, attention elle est sur le serveur de test actuellement donc il est possible que ça change d'ici qu'elle passe sur le serveur live.
Mais actuellement les changements fait par Blizzard sont vraiment bien réfléchis et nécessaire, on avait besoin d'un up de D.Va et Zenyatta c'est fait, on avait besoin d'un nerf de Mercy c'est fait... j'ai hâte de voir quel méta va donc s'engager avec tout ça, tout les persos ont l'air viable actuellement (voir trop fort pour Zenyatta !) et c'est ce qu'il faut !


A savoir que ces changements (notamment le 1 hero limit) interviennent après une dispute entre Blizzard et la Gamescon.

La gamescon organisant un tournoi Overwatch a + 10000€ est obligé de demander l'autorisation de Blizzard, Blizzard a accepté sous conditions de respecter exactement les mêmes règles qu'en mode compétitif (pas de héro limite, l'overtime tout ça tout ça) et les joueurs ont refusés et ont finalement trouvés un arrangement avec Blizzard.
Cependant ça montre bien que Blizzard a écouté les joueurs et songent très très sérieusement à intégrer le 1 héro limit au serveur live. Et croyez moi, ça serait parfait... (pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, regardez une partie pro de KOTH : 2 lucio, 2 winston, 2 tracer... de chaque côté. Et c'est pas une question d'envie des joueurs, c'est juste qu'ils n'ont pas le choix car c'est ce qu'il y a de mieux.)

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 12/07/2016 21:48
par Saïmiri
Merci pour le résumé. Ils ont limité le nombre de mêmes héros à un seul par équipe? Génialllll! :D

Du coup avec tout ça, tu vas détester le ranked Swyn?

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 12/07/2016 22:27
par Swyn
Disons que ça passe de "bordel c'est de la merde" à "ah, vite go jouer blblblblblblbl"

Là avec ces changements + les changements à venir en septembre, je ne vois absolument plus rien à dire sur le mode compétitif. On va donc tenter le rang 100 en septembre évidemment...

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 13/07/2016 08:59
par Saïmiri
Ha ben c'est bien ça! :D

On veut des screens! :P

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 13/07/2016 09:46
par ToTopH
Rien de plus a dire que ce qui a été écrit par Swyn ... retour sur OW programmé rapidement pour moi.

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 13/07/2016 12:48
par 0Connors
De très bonne chose en perspective ! :D

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 18/07/2016 09:18
par Tempusago
bon alors, ca donne quoi?

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 18/07/2016 10:54
par ToTopH
C'est sur le PTR tempus, pas en live.
Je ne pense pas qu'il y ait des paf sur le PTR :)

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 18/07/2016 11:36
par Swyn
Hé ho je ne joue quasiment que sur le PTR! ^^

Dans les faits ça donne des parties compétitives beaucoup plus agréables et moins frustrantes.

Quelques erreurs qu'ils ont corrigés : Mercy a été nerf ; son boost de dégâts est repassé à 30 au lieu de 50. Nerf de Zenyatta...
Mc Cree et D.Va sont actuellement beaucoup trop fort, Zenyatta aussi (#JeSuisUneFusée)
Et Ana arrive à se frayer une place dans une équipe comme 2eme heal (uniquement si très bien jouée, sinon le perso est poubelle)

Attention cependant ça reste sur le PTR, la seule chose sûre et certaine d'arriver sur le live est le 1 héro limit !

Re : [PTR] Patch note du 12/7 : LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Posté : 19/07/2016 11:06
par Tempusago
et c'est pour quand alors?