en effet ça ressemble vachement a à un BF...et c'est tant mieux...un peu de concurrence ne fera pas de mal^^
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : jeu. 31 mai 2018 15:07
par H4ml3t
Bombardier B2, mon amour.
Le trailer est beau, faut voir ce que ça donne.
J'aime beaucoup l'Alternate History donc c'est l'occasion de se retaper un scénario à la World in Conflict mais en plus moderne. Cool ça.
Le trailer est beau, faut voir ce que ça donne.
J'aime beaucoup l'Alternate History donc c'est l'occasion de se retaper un scénario à la World in Conflict mais en plus moderne. Cool ça.
Ton bombardier, tu lui coupes l'électronique et il tombe comme un fer à repasser
Moi c'est celui-là que je kiffais quand j'étais gamin, pas la même époque non plus
Le BlackBird (premier vol en 1964):
Le trailer est beau, faut voir ce que ça donne.
J'aime beaucoup l'Alternate History donc c'est l'occasion de se retaper un scénario à la World in Conflict mais en plus moderne. Cool ça.
Ton bombardier, tu lui coupes l'électronique et il tombe comme un fer à repasser
Moi c'est celui-là que je kiffais quand j'étais gamin, pas la même époque non plus
Le BlackBird (premier vol en 1964):
Merci pour le partage, mon avis sur le jeu est que je trouve que ça fait très remake Battlefield 3/4... et pour ma part après avoir pas mal poncé ces jeux là et ne pas du tout être fan de l'univers WW3 je passe mon tour !
Je trouve l'univers très creux .
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : ven. 24 août 2018 05:12
par ZykZe...
Ah ! Le fameux creux de l'univers. Un trou noir peut-être ?
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : mar. 16 oct. 2018 20:08
par Chris
Un petit mail pour la technical test de world war 3
Chris
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : mer. 17 oct. 2018 07:48
par PoM2TeR
Merci Chris...maos c est en Rosbeef j y comprend queud'chi...
On parlait de ce jeu hier soir avec Boby et Sillmar...J attends un retour de boby pour voir ce qu il vaut^^
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : mer. 17 oct. 2018 12:30
par 0Connors
Salut à tous,
De mon point de vue, ce jeu ne me dit rien, on dirait clairement un prémâché de BF3 et BF4... Sachant que j'y ai pas mal joué et qu'ils sont encore largement potable je ne comprends pas trop l’intérêt de sortir un jeu pareil et encore moi de l'acheter. Sans parler que les guerres fictives comme celle-ci sont des scénario qui me botte le moins, du coup je passe clairement mon tour sur ce jeu, je le laisse aux autres !
A++
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : sam. 20 oct. 2018 11:23
par Chris
Après avoir joué un peu plus de 10 h sur le technical test je peux vous dire que le jeu n'a rien à voir avec battlefield. ( juste une inspiration globale )
Les déplacements , la maîtrise des armes et la customisations se rapproche plus d'un escape from tarkov.
Les maps sont très grande avec beaucoup de passages dans les batiments , voir même sous la map via metro , tunnels ect ...
Pour l'instant le jeu est en early access , et celà se ressent techniquement , optimisation , serveurs pas au point , quelques bug mineur par ci par là.
Si ils arrivent à réglé les problèmes majeur , world war 3 sera un bon compromis à battlefield pour les joueurs qui cherche un fps plus pousser dans la customisations et un gameplay moins arcade/assister .
Chris
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : jeu. 25 oct. 2018 17:33
par Chris
La customisation:
Petit résumer après quelques jours de jeu et de patchs
C'est assez poussé sur plein de petits détails qui mis bout à bout donnent le vrai battlefield moderne que beaucoup de gens attendaient depuis bf2.
La balistique : Ça tire droit et loin.
Pas de bullet drop abusé après quelques mètres.
Suivant la protection adverse il va falloir plus ou moins de balle ( Possibilité bien sur de choisir un type de cartouches ).
La gestion du recul des armes : Faut oublier le tir en full à la hanche en courant ici ou quand l'adversaire dépasse les 15 mètres.
D'ailleurs un full sans un minimum de maîtrise l'arme va monter au plafond.
Toujours sur le recul : passer 20 mètres il est très nettement préférable de passer en rafale.
Au delà de 50 mètres il est obligatoire de passer en balle par balle.
La gestion des protections par balle : plusieurs technologies et plusieurs niveaux de protection par techno.
La customisation de TOUT le matos ( armes, véhicules et vêtements) et évidemment plus on se charge en matos plus on est lent.
Il n'y a pas de classe de soldat par défaut : Chacun crée et joue le soldat qu'il veut.
Le respawn c'est soit à la base, soit sur le squad leader, soit sur un point tenu par la team.
Quand un point commence à être attaqué par l'équipe adverse il devient impossible de spawner dessus.
Pas de revive via un doc mais seulement du heal en cas de blessure.
Soit via un pack à jeter au sol soit via une seringue.
Les caisses demandent à être " ramassées " en appuyant sur une touche et pas juste à être dessus et ça, mine de rien ça change beaucoup de choses en plein combat.
Les caisses de soins et de munitions ( 2 sortes de caisses de munitions d'ailleurs : il ne faut pas espérer recharger les grenades et les cartouches sur la même ) ne sont pas infinies et ne peuvent pas être spammées.
Les véhicules ici sont lourds et puissants. Il y a une vraie sensation de puissance à l'intérieur tout en se sentant fragile : parce que les optiques, les gadgets et les armes peuvent être détruites par l'infanterie même sans lance roquette.
Munitions limitées dans les véhicules autant pour le tireur principal que pour le gunner.
Ça demande demande donc de rentrer à la base pour recharger.
Les véhicules peuvent se faire réparer sur le champs de bataille mais ça reste de la réparation de fortune et pour retrouver un véhicule neuf il faut retourner à la base sur le meme emplacement qui redonne des munition.
Il y a un temps d'attente de quelques secondes.
Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif.
Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs.
Ça ira de l’hélico pour un quad à un avion cargo qui largue un container avec parachute pour un char d'assaut.
Les véhicules, frappes d'artillerie, drones et autres gadgets demandent plus ou moins de point.
Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock.
Il devient donc impossible de spammer en bouche un léopard 2 full équipé par exemple.
Les maps : Les 3 disponibles sont des reproductions à l'échelle 1:1 de villes irl. C'est vraiment grand et labyrinthique par moment.
Le potentiel du jeu est extraordinaire.
Vu ce qu'est devenu battlefield... si les mecs ne se ratent pas, ont un boulevard devant eux.
Chris
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : sam. 27 oct. 2018 16:40
par Sillmar
Hello Chris !
Merci pour ton retour
J'ai regardé quelques streamers jouer à ce jeu. Effectivement la customisation a l'air très poussée et c'est un très bon point mais j'ai trouvé le gameplay très "rigide".
Deplus j'ai vu aussi des snipes faire 15 de dégat en Headshot car le mec d'en face avait un casque. C'est assez bizarre comme mécanique de jeu, car le stuff impacte vraiment la résistance du joueur... et j'ai l'impression que certains équipements sont un peu cheatés
Je n'ai pas non plus regardés énormément de stream mais c'est la première impression que j'ai eu
Apparemment il y a aussi des gros problèmes d'optimisation et de fuites de mémoire.
AieKillu "streamer FR" a un pc à 3000 balles et avait bcp de mal à dépasser les 60 fps. Et au bout d'une petite heure de jeu, il ne dépassait plus les 40 fps.
Il va falloir qu'ils travaillent sur l'optimisation de leur jeu, car pour le moment, c'est pas fluide du tout
Re : WW3 un nouveau fps style battlefield
Posté : dim. 28 oct. 2018 10:29
par Chris
Pas de quoi silmar
C'est un jeu en early access en cour de développement .
Pour l'instant ils travailent sur la stabilisation des serveurs et la correction des bug remontés pas les joueurs .
Après cela reste un petit studio indépendant sans les moyen d'un gros studio à la EA , du coup tout prend plus de temps.
Perso j'ai pas trop de problèmes du coté optimisation , mais j'ai une grosse config.
Pour moi le plus gros point noir cela reste le ping des serveurs EU , même si cela touche très bien .
Beaucoup de joueurs arrivent sur le jeu en pensent qu'ils jouaient à BF , mais la c' est une l'erreur .
Pour le Headshot avec le snip c'est plus compliquer que cela .
Plusieurs choses à prendre en compte , le fusil de snip qu'il utilise et avec quelle balles il tire. ( 3 types de balles )
Après il y a aussi la protection que l'ennemi utilise ( 3 types de protection de casque )
Pour l'instant tout est débloquer dans le jeu , mais dans le futur il faudra utiliser l'argent que l'on gagne au fur et à mesure des games que l'on fait.
Un exemple d'un petit truc possible dans le jeu: ( secret beaucoup de joueurs ne le savent pas )