[Anno 2070] L'art du jeu de gestion
Posté : 27/04/2013 18:23
Aux origines des premiers Anno, il n'y avait qu'une seule civilisation : les colons Européens qui déboulent aux Amériques. Anno 1404 avait apporté une seconde civilisation : les Arabes (il étaient toutefois simplifiés). Avec Anno 2070, on passe à l'ère moderne ettrois civilisations :
- Les Tycoons basés sur l'industrie
- Les Ecos qui sont écolos comme leur nom l'indique
- Les Tech sont les chercheurs qui permettent de débloquer plein de trucs, ils sont simplifiés dans le jeu d'origine (l'extension les développe plus).
Jouer à Anno, c'est défier les lois du temps. Six heures passent en un clin d'oeil et c'est avant tout la fatigue physique qui force à s'arrêter, pas la lassitude. Après déjà une trentaine d'heures de jeu sur ma partie infinie, j'ai développé les trois civilisations. Je m'attelle maintenant à optimiser tout ça, chaînes de productions et layout à l'appui. Je viens de finir pour les Tech avec pas loin de 10 000 habitants. Images.
La population Tech :
L'approvisionnement en boissons énergisantes (café + sucre) :
L'approvisionnement en bouffe aquatique (c'est sous l'eau) :
Et puis pour le fun (même si en vrai dans Anno on ne se rabaisse pas à faire la guerre) :
Prochainement les Ecos et les Tycoons !