[The Long Dark]
Posté : 17/07/2016 02:52


The Long Dark est un jeu de survie, oui j'entends les encore un venir du fond de la salle mais celui-ci est différent. Un coup d'oeil sur un screen du jeu et vous comprendrez pourquoi:
Dès lors une grosse partie du game-play consiste à survivre en tenant compte du climat comme aucun jeu de survie que je connais ne l'avait fait avant. Les classiques chasses, pêches, cueillette, craft et exploration prennent un tout autre sens lorsque le climat décide ce que vous pourrez faire de votre journée.
Vous pouvez vous trouver pris au piège dans votre abris en ayant presque plus rien à manger, la tentation est grande de sortir chasser ou pêcher mais 5 minutes de blizzard vous tueront bien plus rapidement que la faim...
Et c'est vraiment ça qui me plait dans ce jeu de survie, c'est qu'on subit réellement la nature. N'importe quel plan de jeu, semblant de programme ou de calendrier de survie peut-être réduit à néant bien plus rapidement par une tempête de neige de plusieurs heures, rafale de vent ou autres blizzard.
La carte fait près de 30 km² et n'est pas accessible IG (il existe des versions de carte sans spoil sur le net, j'ai craqué et ai imprimé une parce que se promené 1h en forêt puis rentrer à sa base avant que la nuit ne tombe est un sport qui demande un maximum d'organisation). Les spots sont fixes mais varie à chaque nouvelle partie en sandbox. Je m'explique: par exemple, il y aura toujours 3 maisons de pêcheur sur la rive droite du lac mais d'une partie à l'autre l'une ou l'autre peut être inaccesible car brûlé et tout ce qui est trouvable à l'intérieur change...
Pour finir, pour l'instant seul le mode sandbox est disponible mais il y aura une partie scénarisé sous forme de chapitre. L'arrivé du chapitre 1 marquera le passage du jeu en mode release.
J'espère avoir susciter votre curiosité et je vous dis à bientôt pour partager nos anecdotes de survie dans le grand nord du Canada.