Voici une mise en bouche de la présentation des Empafés qui raconte le début d'une très longue histoire, où tout débuta dans la sournoise jungle vietnamienne...
Soldat,
Que les délices de la belle Saïgon ne te détournent pas de ton but premier. Pas de place pour la camaraderie chez les Empafés, tu es ici pour tuer, fragger, pourrir l’adversaire. Je veux qu’il rampe par terre, qu’il appelle sa mère à l’aide, qu’il regrette son enfance heureuse. La moiteur de la jungle vietnamienne doit être pour toi un appel au sang et aux larmes. Tu n’auras aucune pitié, particulièrement envers les PGM allemands, nos ennemis depuis 1942. Lorsque tu reviendras dans le monde réel, tu n’auras aucun remords. Les horreurs de la guerre ne seront pour toi que le souvenir d’un nécessaire et valeureux combat pour l’honneur des Empafés.
Alors soldat ? Toujours prêt à en découdre ? Toujours prêt à remettre ta fierté au placard pour devenir un prêtre de la mort implorant la guerre ?
Mets-toi donc au garde-à-vous et écoute la glorieuse histoire des Empafés, cette bande de tueurs assoiffés de sang... A moins qu’il ne s’agisse d'une sacré bande de potes toujours prêt à déconner et à prendre part à la folle aventure du jeu-vidéo en ligne, qui sait ?
La fondation des Empafés remonte à l'an de grâce 2004. Les Viet-Errants, une éphémère équipe initiée par quatre anciens joueurs de Battlefield 1942, dont Trankill et Nono (c'est moi), jouaient à Battlefied Vietnam en quête de PGM allemands à qui botter le cul. Un beau jour d’été, ils se retrouvèrent sur le serveur de la Digital Team, équipe d’un certain 0'Connors. La partie allait bon train et votre serviteur était en train de roxxer du poney, mais il se trouva que le serveur imposait des règles à la con (genre pas de kill au lance-roquette), ce qui n’est pas acceptable (HASTA LA REVOLUTION, NO PASARAN). Fut donc malencontreusement lâché un salvateur "serveur de merde" sur le tchat du jeu. Un dénommé Génocide, modérateur des lieux et membre de la Digital Team, n’apprécia pas le compliment et décida de nous bannir. En jeunes ados débiles, il était indispensable à nos yeux d’aller râler sur le forum de la Digital Team. Sauf que la discussion tourna vite à la dérision et, quelques messages plus loin, nous décidions de fusionner nos équipes pour former les seuls et uniques : les Empafés, unis dans la connerie pour toujours !
Après quelques faits d'armes sur ce bon vieux Battlefield Vietnam (dont le tournoi mondial World Tournament qui réunissait la crème de la crème) puis sur Battlefield 2, World of Warcraft fit son apparition en 2005 et l'équipe se tourna vers ce MMO révolutionnaire. De cette grande époque originelle restent encore quelques vestiges : les bien nommés Trankill, Apollofox, 0’Connors et Nono. Garants de l’âme des Empafés, ils ne sont aujourd’hui qu’une goutte d’eau dans la grande famille que nous représentons.
Plus tard, les Empafés se tournèrent vers d’autres jeux avec de belles réussites (trois ans sur Star Wars the Old Republic avec une création de guilde au lancement du jeu) et des échecs malencontreux (guilde Wildstar disband au bout d’un mois), avant de devenir finalement et officiellement multigaming en novembre 2011 sous l’impulsion de 0’Connors. Depuis, nous avons participé à nos premiers grands évènements tels que les Dreamhack 2015 et 2016. Nous avons également organisé de nombreux tournois internes, par exemple sur Hearthstone et Rainbow Six: Siege. Enfin et depuis fin 2016, nous sommes devenus une association de loi 1901 avec 4 sponsors qui nous suivent : Oziolab, Burotik Groupe, Service Maintenance Groupe et Azur British Cars.
Convaincu soldat ?
Alors jette donc un oeil à nos jeux du moment et n’hésite pas à nous rejoindre si toi aussi tu veux incorporer Les Empafés, une bande de potes de plus de dix ans toujours unie par le même état d’esprit : Potes, Abiance, Fun et une vraie passion pour le jeu vidéo !
Nono - Membre fondateur