Message
par ToTopH » 21/04/2021 08:55
Alors derrière ce titre putaclic se cache une actualité réelle.
Le dernier "ancien" de blizzard quitte le navire en la personne de Jeff Kaplan
Un petit article de IGN pour illustrer la chose : https://fr.ign.com/overwatch-2/53579/ne ... ertainment
Les joueurs le connaissent bien pour son rôle dans feu Projet Titan et sur Overwatch, mais j'ai appris qu'il a travaillé sur WoW aussi à ses débuts.
Son départ pose des questions sur la suite des projets en cours (dont Overwatch 2) et sur l'ambiance générale car il n'y a plus "d'ancien" dans les locaux (à priori).
Du coup, peut-on encore dire que l'esprit Blizzard est toujours là ?
Pour ma part, il faut vivre dans une autre galaxie pour ne pas voir qu'il y a un avant et après Activision. Mais bon, c'est peut être aussi le marché général qui est la source des changements même si j'en doute.
D'une boite prompte a faire des jeux pour les joueurs à une structure dont le seul intérêt est l'enrichissement de ses actionnaires, il y a un gouffre et c'est surement pour ca que les ancien se sont mis a partir.
J'ai juste la crainte que Activision nous face une Electronic Art et que tout parte en c****
PS :
Pour la petite info, Mike Morhaime (l'ancien big boss de blizzard) a été un des premier à quitter la société en 2018 de mémoire.
Depuis 2020, il a créé un nouveau studio Dreamhaven (https://www.dreamhaven.com/) et il a "recueilli" pas mal d'ancien de blizzard (genre arche de Noe bis).
Donc un studio à suivre
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man