Mais qui c'est ce monsieur ... Les anciens le reconnaitront immédiatement :
Pour ma part, c'est un peu triste car la série Code Quantum (Al, le pote immatériel de Scott Bakula avec sa télécommande du futur) à égayé mon enfance mais j'ai été étonné de découvrir son parcours.
Voila, petit partage pas forcément vidéo ludique mais quand même un peu geek
L’acteur américain Dean Stockwell, héros de la série Code Quantum et célèbre au cinéma pour ses rôles chez Wim Wenders et David Lynch, est décédé à l’âge de 85 ans.
C’était un visage incontournable du cinéma et de la télé américaine. L’acteur américain Dean Stockwell est mort à l’âge de 85 ans, rapporte le site Deadline. Sa famille indique qu’il est décédé de mort naturelle à son domicile.
Né à North Hollywood, Dean Stockwell débute sa carrière à l’âge de 7 ans, donnant la réplique à Frank Sinatra et Gene Kelly dans Escale à Hollywood en 1945 puis Gregory Peck dans Le Mur Invisible, avec à la clé un prix aux Golden Globes. Il décroche ensuite son premier rôle en tête d’affiche dans Le Garçon aux cheveux verts de Joseph Losey, en 1948.
Adulte, il décroche deux prix d’interprétation à Cannes pour ses performances dans Le Génie du mal de Richard Fleischer en 1959 et Long voyage vers la nuit de Sidney Lumet en 1962. Dans sa riche filmographie, on retient également Paris, Texas de Wim Wenders mais aussi Dune (1984) et Blue Velvet (1986) de David Lynch.
Mission Impossible, Code Quantum, Columbo...
Omniprésent à la télévision, où il apparait dans La Quatrième Dimension, Mission Impossible ou encore Columbo, il acquiert une notoriété supplémentaire grâce à la série Code Quantum. De 1989 à 1993, il y incarne le contre-amiral Al Calivicci, le personnage qui guide le héros joué par Stock Bakula dans ses voyages à travers le temps.
Dean Stockwell aurait ensuite des récurrents dans les séries JAG et Battlestar Galactica. Il avait fait sa dernière apparition au cinéma en 2015 dans le film Entertainment de Rick Alverson et à la télévision un an plus tôt dans la série NCIS : New Orleans.
source : https://www.lci.fr/culture/mort-de-l-ac ... 01345.html