Message
par Le tout-puissant » 18/09/2015 09:24
Etape 3 : Configuration de Xsplit
1 - Avant de passer sur Xsplit il vous faut posséder un compte utilisateur, ici s'ouvre à vous deux solutions, créer un compte personnel sur le site Xsplit ce qui vous permettra d'utiliser le logiciel de façon gratuite. Ou bien faire la demande auprès d'un administrateur ou d'un officier pour utiliser le compte de la team qui est une licence officiel permettant d'avoir un accés complet au logiciel.
2 - La fenêtre d'XSplit s'ouvre, entrez l'Email et le mot de passe dans Password que vous avez créé (voir Partie 1 de l'étape 3). Vous avez la possibilité de sauver votre email et votre mot de passe ainsi que de créer une connexion automatique ce qui vous évitera de passer la l'étape de connexion à chaque lancement de XSplit. Le choix des langues est très limité, pour les besoins du tutoriel laissez en anglais. Puis cliquez sur Login:
[smg id=491]
Pour augmenter les performances de votre PC, nous vous conseillons d'appliquer par défaut les couleurs de "Windows 32 bits". Ce qui désactivera le Skin aèro de votre bureau.
2 - Voici la fenêtre qui apparaît alors à l'écran et les 2 zones essentiels dans ce tutoriel :
[smg id=492]
3 - Commençons par la partie capture:
Menu Add source:
[smg id=493]
Chaque éléments de ce menu apparaîtra dans la partie Scene Source en bas de la fenêtre du logiciel.
Screen Capture : Vous permet de sélectionner la partie de votre écran que vous souhaitez partager. (Si vous souhaitez donc afficher l'écran d'un jeu vous êtes dans l'obligation de jouer en mode fenêtré avec ou sans bordure)
Game capture Vous permet d'ajouter un jeu en plein écran (Demande un compte XSplit premium disponible grâce au compte de la team).
Media file... : Vous permet d'ajouter des documents comme une image, une musique...(Comme un overlay que vous pouvez retrouver dans la vidéo d'introduction du tutoriel)
Web Cam... : Vous permet d'afficher différent périphérique de votre PC pouvez s'intégrer à votre capture vidéo (Comme une WebCam permettant de se filmer tout en Streamant).
Note : si vous souhaitez utiliser un overlay sachez que la team dispose de nombreux overlays en relation avec les jeux officiels et mercenaires, vous pouvez les retrouver dans la partie Média du forum. Ils existent sous trois format un en .PNG à personnaliser, un en .PSD à personnaliser lui aussi et un en PSD d'origine, c'est à dire que c'est la forme d'origine du fichier tout est modifiable. Pour les novices sachez que le PSD est le format standard de Photoshop.
4 - Poursuivons sur la partie configuration :
Menu View :
[smg id=495]
Resolution : Si vous envisagez de streamer en HD c'est a dire en 720p (1280x720) ou 1080p (1920x1080) sans concession sur la qualité (je reviendrai sur ce point un peu plus loin) la fibre optique (100Méga minimum) et un CPU haut de gamme est obligatoire.
Frame Rate : Correspond au nombre d'images par secondes à laquelle votre vidéo défilera. Ici c'est les capacité de votre connexion internet qui déterminera si vous pouvez transmettre une vidéo plus ou moins fluide.
Scene transition : Est le mode de transition vidéo au changement de scènes (Voir dans la partie suivante).
Projector : Permet de paramétrer les différents écrans que votre PC possède.
Scale viewport : Permet de modifier la taille de la fenêtre d'Xsplit.
Snap to grid : Est le positionnement automatique de la fenêtre.
[smg id=494]
Menu Brodcast
Dans ce menu apparaîtra tous les comptes Twitch.TV lié à votre compte XSplit
Local recording vous permet au même titre que Fraps (Téléchargeable lui aussi dans la partie "Télécharger" du site), d'enregistrer votre prestation sur votre pc, donc sans diffuser. A savoir que toutes les prestations TV sont enregistré et peuvent être conservé sur la chaîne TV des Empafés (Voir étape 4 de ce tutoriel).
Add Channel vous permet d'ajouter une nouvelle chaîne au compte Xsplit.
Add Channel vous permet de supprimer une chaîne au compte Xsplit.
Les écrous devant les menus... : Vous permettent de modifier la configuration en terme de performance lié un chaîne particulière.
[smg id=496]
5 - Pour commencez cliquez sur Add Channel... et sélectionnez le module TwitchTV:
[smg id=497]
6 - La fenêtre Channel Setup Wizard s'ouvre, puis cliquez sur Authorize
[smg id=498]
7 -Un nouvelle fenêtre s'ouvre
Entrez donc les informations relative au compte TwitchTV des Empafés ou bien votre propre compte TwitchTV.
[smg id=499]
8 - Un fois les informations rentré le nom du compte apparaît dans le champ principale et cliquez enfin sur Next
[smg id=501]
9 - Xsplit va rechercher les meilleurs serveurs et la meilleur configuration de votre ordinateur possible vous permettant ainsi de jouïr des meilleurs performances de capture cliquez ensuite sur Finish.
[smg id=502]
10 - A la fin de la recherche Xsplit vous expose au bilan de la recherche effectué, pour terminer l'opération faite Finish.
[smg id=503]
11 - Vous pouvez cependant paramétrer vous même Xsplit en allant dans Broadcast Twitch et en cliquant sur l'écrous à la gauche du mot Twitch :
Dans la partie Username entrez votre pseudo TwitchTV en respectant la forme.
Dans la partie Stream Key entrez la clef Twitch TV envoyé par mail précédemment , que vous êtes sensé avoir conservé (Partie 7 de l'étape 1).
Dans Channel vous devez retrouver automatiquement le mot lesempafes. Ce qui veut dire que le module retrouve bien la chaîne des Empafés dans la de données Twitch.TV dans le cas contraire reprenez les points précédents.
Dans Location choisissez un serveur européen avec le moins de latence possible (ms).
Dans la partie Video Encoding Setup 2 choses vont nous intéresser Quality et Encoder Preset :
Quality : Correspond à la qualité de la vidéo, mais influera aussi sur votre connexion internet.
Encoder Preset : Correspond à la qualité de la compression de la vidéo transféré sur le serveur Twitch TV plus la compression est lente plus la vidéo est légère et donc rapidement transféré, ici c'est votre processeur qui sera mis à mal. Si vous n'avez pas de Core I7 ou équivalent évitez de dépasser l'option fast :
[smg id=504]
12 - La partie Current Scene vous permettra de configurer jusqu'à 4 scènes différentes en version Gratuite et 12 pour la version Premium, vous permettant ainsi de choisir l'ordre d'affichage des sources, dans Scene Source où vous retrouverez toutes les images et affichages présent sur votre vidéo.
Conseil : Je vous conseil d'avoir une scene Stand By avec une image fixe prévenant ceux qui visionnent la chaîne que vous revenez dans quelques instants. Cela vous permet d'effectuer des "Alt Tab" sans pour autant diffuser le contenu de votre ordinateur. Les Empafés ont une image type pour cette scene, si vous souhaitez la personnalisé faîte une demande par MP sur le forum à Connors ou LeToutPuissant en précisant la nature de votre demande
Exemple :
[smg id=505]
Si vous souhaitez profitez d'un maximum d'images officiels comme, le logo ou la bannière Twitch.TV des Empafés cliquez-ici.
Si vous souhaitez affichez un avatar du même type de la team, faites-en la demande dans le Tutoriel : Comment avoir un avatar sur le forum
Lorsque vous diffusez sur la chaîne des Empafés, vous devez au minimum afficher le logo de la team dans votre diffusion. Ceci est OBLIGATOIRE.
13 - Enfin, pour lancer votre streaming allez dans le menu Brodcast et sélectionnez la chaîne des Empafés, nommé ici LesEmpafes Ca y est vous filmez ! :
[smg id=506]
Lorsque vous filmez une petite fenêtre Xsplit s'affiche en bas à droite de votre écran et dans le haut de la fenêtre principale apparaît les informations d'enregistrement en rouge.
PaFteam.com © 2014 Guide and picture created by |-PaF-| 0Connors for the Empafés - All rights reserved.
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"