0Connors a écrit : ↑29/03/2016 09:51
@Saïmiri :
J'ai adoré mon voyage et je recommande aux autres si ils ont les moyens et l'envie d'aller découvrir ce pays magnifique où il y fait bon vivre.
- Les points positifs : Pays magnifique, culturellement intéressant, avec des gens qui sont à 90% bilingue (Anglais) parce que le Norvégien c'est juste incompréhensible.... ce qui est un gros avantage ! Les gens sont gentil, souriant, aiment les français et la France en général (Beaucoup de "Bistro" à la française et beaucoup on prit le français en LV2), les activités sont nombreuses (Ski, patin à glace, Kayak, Randonnés...) et le faite qu'ils soient très respectueux de l’environnement est encourageant et c'est mieux de faire du tourisme dans un lieux propre non ? La beauté du pays encourage vraiment à vivre l'aventure avec des étendus neigeuse de malade, des fjords, des lacs, et des litoraux aussi claire que les eaux turquoises des bahamas... Bref on a envie de se cloîtrer dans une cabane sans électricité... perdu pendant 2 - 3 jours histoires de voir ce que ça fait.... (Les norvégiens font régulièrement ça le WE et pendant les vacances) Bref, je garde un très bon souvenir de ce voyage.
- Les points négatifs : La vie est très très cher, c'est le 2eme ou 3eme pays le plus cher au monde on est même aller dans la ville la plus cher du pays (Stavenger) ça reste quand même un sacrée frein au niveau tourisme, quand tu dois aligner 10€ pour une pinte de bière.. je vous le dis c'est plus efficace qu'une cure ! La langue écrite est souvent un frein, et parfois quand tu as des mots de fou sur des panneaux du genre : "Menneskerettighetsorganisasjonene" qui signifie “les organisations de droits de l’Homme” c'est difficile à chercher dans un dictionnaire ou à un écrire sur smartphone pour avoir la traduction... Surtout que l'utilisation de certain caractère comme le "ø" qui se prononce "euh" c'est juste horrible d'essayer de se faire comprendre sur des lieux ou autre à un Norvégien pure souche... Tout ça pour dire que même si 90% de la population parle anglais, ça reste parfois difficile de se faire comprendre ou de comprendre certains écrits, comme les parcmètres d'Olso exclusivement en Norvégien...
La bouffe... pour un français c'est difficile... malgrè une culture de la pêche c'est difficile de trouver une spécialité locale à base de poissons, du coup vous avez trois choix : Payer une fortune pour manger du poisson préparé "A la française", aller au marché local et vous faire votre propre bouffe (Ce qu'on à fait, voir photos) ou manger comme eux, HotDog, Hamburger, Kebab.... Bref ici on ressent la culture du fast food comme chez les Anglais, les Irlandais, les Américains ou les Canadiens...
@Zeus :
C'est moi ou c'est la beubar qui fait locale ? : Je suis assez déçu il n'y a pas eu tant de barbus que ça... donc pas vraiment...
Il y a pas de madamoizelles là bas ? : Si, comme dans tous les pays, les norvégiens ne jaillissent pas d'un trou dans la terre... Elles sont plutôt mignonne pour la plupart, il n'y vraiment pas beaucoup d'obèse c'est un pays ou le temps est rude, et donc souvent froid et enneigé du coup naturellement sans faire beaucoup de sport ils éliminent énormément... Mais en plus de ça ils semblent assez sportifs malgrè la mal bouffe, du coup les filles sont plutôt sveltes, elles sont blonde pour la plupart et s'habillent bien (Ils sont globalement assez aisés la bas).
T'as ramerner des souvenirs ? : Bien entendu, des souvenirs dans ma tête déjà, des photos, mais on a aussi ramené de la bouffe un peu particulière, du saucisson de Baleine, de Renne, et d'Elan... J'ai aussi acheté un pull de fabrication maison pour les froides nuits d'hivers (Très chaud), après des conneries de souvenirs touristiques pour la famille...
J'ai pas vue de "volvo" sur les photos ? : C'est normal, il n'y en a pas tant que ça même si globalement on peu remarquer que les marques suédoises comme , SAAB, Volvo ...etc on du longtemps être en place d'un quasi-monopole. Aujourd'hui c'est un autre visage qui se dresse sur les routes norvègiennes vu qu'ils sont devenus riches grâce à l'exploitation du pétrole et du gaz (depuis les années 70) et qu'une déduction d'impôts est faite sur le rejet de CO² par famille, ils sont très très nombreux à avoir opté pour des voitures électrique ou hybride... La
Tesla, c'est la 206 d'ici, tu en vois partout !
Les magasins "Ikea" ils sont plus grands que chez nous ? : Je n'y suis pas allé... c'est difficile et coûteux de ramener un meuble par avion, même si la marque est suédoise, j'en ai vu beaucoup, après au niveau de la taille je dirais similaire aux nôtres, enfin ça ne ma pas marqué plus que ça !
T'as vue des "Drakkars" ? : Ouai, des vrais en plus, des Drakkars de l'époque vikings qui étaient ensevelies dans l'argile ce qui a pu permettre une conservation quasi intacte de bateaux vikings qui ont presque 1000 ans (Voir photos des musés d'Oslo).
Le lancer de haches c'est le sport national ou c'est le curling ? Ni l'un ni l'autre, c'est le ski de fond et le Hockey sur glace qui règnent en maître ici ! Il y a quand même un peu de football, mais ici même dans la capitale les gens se promènent en ski de fond voire avec !
Tu as des infos pour l'eurovision ? Non et j'ai pas cherché à en avoir, déjà parce que je suis français et que la plupart en on rien à ciré, et ensuite parce que ça m’intéresse pas du tout !
T'as choper ? Non, je suis pris j'ai une petite femme qui m'attends à la maison, mais sans vouloir me vanter la barbe c'est un gros plus là bas ! Si en plus tu es français et que tu sais dire "
Le Baguette" avec un accent frenchie, tu peux aisément en attraper une par les cheveux dans les toilettes de la boîte de nuit et faire ton truc sans lendemain, apperement elles sont assez libertines !
Autrement LaBoude, lui à bien chopé ! Mais j'en dirais pas plus, car ce qu'il se passe en Norvège reste en Norvège !
Merci pour vos questions et votre intérêt n'hésitez pas, si vous voulez plus d'infos.