Bonjour à tous !
Première info :
xQc et Dallas c'est terminé !
Comme vous pouvez le constatez dans le communiqué ci-dessus, xQc a été "viré" de Dallas Fuel. Comme dit dans ce dernier, Dallas ne cherche aucunement à créer une polémique, à cause de sa communauté un peu "olé-olé", mais Dallas précise qu'il s'agit bien d'un accord entre les deux partis. xQc a aussi calmé le jeu sur son stream en rappelant qu'il s'agissait d'un accord. Mais pourquoi a-t-il été "licencié"? Ces faits ne sont pas évoqués mais xQc a déjà été averti par Blizzard. La semaine dernière, il a reçu une autre amende et une suspension mais pour Dallas c'en été trop. De plus, xQc a joué seulement 6 matchs sur 16 au total. Pour rappel, le premier avertissement était une amende de 2000$ ainsi que 4 matchs de suspension pour insultes homophobes envers Muma, le tank des Houston Outlaws. xQc avait réalisé une vidéo d'excuses mais ce n'est pas passé chez Blizzard. Et pour le dernier avertissement, il a écopé d'une amende de 4000$ ainsi que 4 matchs de suspension à partir du 12 mars. Voilà ce pourquoi il est accusé :
Félix "xQc" LENGYEL, des Dallas Fuel, est suspendu pour 4 matchs, à compter du 12 mars, et a reçu une amende de 4.000$
xQc a utilisé à plusieurs reprises une emote de manière racialement désobligeante sur le chat de l'OverWatch League et sur les réseaux sociaux, et a utilisé un language désobligeant contre les casters de l'OverWatch League et d'autres joueurs de la ligue sur les réseaux sociaux et sur son stream personnel.
Auparavant, xQc a été averti, condamné à une amende et suspendu pour des infractions siminlaires.
Pour les insultes racistes c'est indirectement de sa faute car il a utilisé l'emote en question sur le chat à une seule reprise mais sa communauté n'arrêtait pas de spammer le chat avec cette emote dès que le caster Malik FORTÉ apparaissaient à l'écran. Cette emote représente une personne noire.
Et concernant le language désobligeant envers les casters, il aurait dit que les casters "lui donnaient le cancer".
Durant ses 6 matchs, xQc avait pourtant confirmer qu'il était le meilleur Winston mondial. Va-t-il rejoindre une autre équipe de la ligue ? Sur son stream, Danteh, DPS des San Francisco Shock, lui a envoyé un message privé lui disant
Ye you sign with us yet
Oh ****
CUT THE VOD
Pour les quiches lorraines à la crème anglaise, il lui envoie ce message pour lui confirmer qu'il signe bien avec SF Shock mais se rend compte peut de temps après qu'il est en stream et lui demande de couper. Vérité ou Troll ?
Deuxième info :
La date de la sortie de Brigitte sur le serveur live a été annoncée !
Brigitte Lindholm sera disponible ce 20 mai sur les 3 continents ! Mais elle sera seulement disponible à la saison 10 en mode compétitive comme Blizzard World cette saison.
Troisième info :
Le prochain patch PTR vient tout juste de sortir !
Buffs :
- Mei peut désormais freeze plusieurs personnes en même temps. Autrement dit, sa spray passe à travers les ennemies (pas les shields)
- Après avoir utilisé son ulti, l'arme de Reaper est automatiquement rechargée (comme McCree)
- La vitesse octroyée par sa forme d'ombre est augmentée de 25%
- Reaper est désormais capable "d'annuler" sa forme d'ombre en réappuyant sur le bouton adéquat
Nerfs :
- Le timing entre chaque jet d'orbe de Zenyatta est augmenté de 15% (sur son clic droit)
- Les dégats d'explosion des roquettes de D.Va passent de 6 à 4
Ajustement :
- Les sorts de Moira sont désormais plus transparents, surtout l'ulti
Nouvelles fonctionnalités :
- Il va bientôt être possible d'empêcher des personnes de tomber avec vous. Par exemple, la game précédente vous êtes tombés avec un troller / toxic / noob et que vous ne voulez plus jouer avec lui, c'est possible avec cette nouvelle fonctionnalité, mais seulement pour une période de 7 jours
- Il sera possible de pick un perso en double-cliquant dessus
Sources :