Message
par ToTopH » jeu. 9 févr. 2017 11:53
Bon article mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec le postulat de base : Leader = Shotcaller.
Ce sont 2 rôles différents :
Shotcaller : comme tu le décrit, il va donner la cible prioritaire a abattre a un instant T. Comme tu l'explique, il est préférable que ce soit un personnage de type support (idéallement Lunio ou Zenyatta) qui ait de la distance face au combat.
Leader : C'est le capitaine, le big boss. C'est lui qui définit une stratégie, force le switch des personnages et adapte les tactiques à l'équipe adverse.
Un bon shotcaller ne fait pas forcément un bon leader et il est même préférable que ces 2 rôles soit tenus par des personnes différentes.
En effet, a l'image des attaquant, le shotcaller est a l’affût des erreurs de positionnement de l'adversaire et signale ces failles. Même s'il a une vision globale du combat, il arrive qu'il soit trop absorbé par son analyse et sa recherche pour comprendre une lacune dans une stratégie et forcer un switch de son équipe.
Et c'est la que le leader entre en jeu.
Bref, cela reste un très bon guide loin s'en faut
Continue sur ta lancée
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man