Début du projet : début 2017 Date de sortie : 26/01/2018 (console) - 09/08/2018 (PC) Développé par: Capcom Edité par : Capcom Genre : Action RPG Plateforme : PC, XBox et PS4 Contrôle : Clavier/souris et manette Langues : Multi Moteur : MT Framework (https://en.wikipedia.org/wiki/MT_Framework) Durée de vie : Assez longue car jeu de farm
Anecdote :
Et oui, c'est de la chasse, de la violence et surtout .... il y a des chats
Synopsis :
Cela fait maintenant quatre expéditions que mène la Commission des Chasseurs, envoyant navires et hommes vers le Nouveau Monde afin de suivre un phénomène encore incompris : la Traversée des Anciens. Tous les dix ans, les plus puissants monstres du monde connu, dont le colossal Zorah Magdaros, traversent l'océan pour rallier les terres sauvages et inexplorées du Nouveau Monde. Afin de comprendre ce phénomène et ses impacts écologiques, le joueur est envoyé avec le reste de la Cinquième flotte pour prêter main forte aux courageux explorateurs des quatre expéditions précédentes et comprendre le mystère que cache la migration cyclique de ces créatures.
Système du jeu : (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_H ... 8me_de_jeu)
Monster Hunter: World est un action-RPG.
Le jeu reprend le principe de jeu de base des précédents épisodes de la série Monster Hunter, tout en ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu comme les navicioles (des lucioles qui se posent sur des points notables) ou les investigations, et des améliorations de confort de jeu comme les descriptions des différents talents qui permettent d'augmenter les statistiques du joueur. Le but est de chasser des monstres, seul ou en coopération jusqu'à 4 joueurs.
Le jeu prend place dans plusieurs cartes différentes. Il existe un hub central d'où le joueur peut accéder à différentes options : modifications d'équipements, accès aux bonus en ligne, mini-jeux ou encore choix des missions.
Les autres cartes, plus petites, sont toutes en « monde ouvert » et accueillent chacune plusieurs monstres. Elles présentent aussi un cycle jour/nuit. Cet aspect anodin a néanmoins un rôle déterminant sur le comportement ou l'apparition des monstres. En outre, les monstres disposent de nombreux avantages face aux joueurs. En effet, les monstres peuvent repérer les joueurs par le son ou l'odeur qu'ils produisent.
Le joueur peut s'aider de l'environnement afin de neutraliser les monstres en provoquant la chute de pierres, d'arbres et d'eau ou encore en utilisant le poison recueilli dans l'éco-système local.
En multijoueur, les joueurs peuvent interagir entre eux par le biais d'un chat vocal, afin de favoriser les chasses en groupe, et d'emotes qui animent les échanges.
Parlant de chasse, les joueurs confrontés à une situation délicate peuvent envoyer une fusée de détresse qui ouvrira la partie à d'autres joueurs afin de chasser la créature.
Les joueurs peuvent aussi constituer une communauté jusqu'à 50 membres afin de profiter d'un hub privé
Achat / Précommande
Où l'acheter ?
Vous avez acces aux bonus de précommande si vous investissez dès maintenant : Set Héritage
Le set Héritage est un must pour tous les fans de la série. Ce set complet d'armures (tête, torse, bras, taille, et jambes) possède une défense suffisante pour compléter les premières quêtes, ainsi que différentes habiletés pour aider à la récolte de matériaux.
Bracelet de la Cinquième
Le bracelet de la Cinquième active une habileté qui augmente votre attaque, et une autre qui augmentera vos chances de réduire les dégâts que vous subissez. Lorsque vous équipez ce bracelet, votre bras rayonne de l'aura du Vent blanc, le symbole de la Cinquième flotte !
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Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.[/center]
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
Jideh a écrit : ↑mer. 8 août 2018 23:07
Il vaut quoi le mode multi selon toi ? J'ai pas joué aux précédents opus.
J'avoue ne jamais avoir jouer en multi aux MH, je suis un joueur solo et je me suis toujours arranger pour réussir seul.
Le mieux placé sera Vicelard évidement (si tu passes par la copain )
Toutefois, voila ce que j'ai trouvé en me baladant dans la jungle ...heu internet :
Les équipes sont limitées a 4 joueurs (premade ou pick up)
Dans le cas d'une premade, les joueurs se retrouve dans le hub communautaire, ce qui permet de s'équiper, choisir la mission etc...
Dans le cas de PU, 2 façons de recruter :
1) lors de la création d'une partie, on peut choisir d'ouvrir la mission a tous
2) en pleine mission, on peut utiliser une fusée de détresse qui ouvrira automatiquement la partie.
Les loot récoltés en cour de mission sont répartis équitablement entre les membres du groupe et en fonction du temps de présence (un PU qui arrive en milieu de mission recevra moins de loot qu'un joueur qui était la dès le début).
Les loot des boss eux sont personnels a priori (donc pas d'inquietude sur le farm des composants)
En résumé, c'est un peu comme du Warframe (si tu as déjà joué). Voila comment semble fonctionner le multi.
A noté que pour la communication, il y a un chat et un vocal intégré. Je ne sais pas si Capcom sera assez malin pour gérer les régions par contre. Donc a voir s'il faudra parler anglais ou si on pourra parler normalement.
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Vicelard a écrit : ↑jeu. 9 août 2018 17:56
Ah oui pour les débutants sur la licence vous allez peut être dans un premier temps galérer un peu à maîtriser le type d'arme que vous aurez choisis.
C'est tout à fait normal n'hésitez pas à faire les tutos d'arme pour savoir laquelle vous convient le mieux au niveau du gameplay
Il dit vrai notre Maitre Vicelard.
A savoir qu'il existe 14 armes différentes dans Monster Hunter World, 11 armes au CaC et 3 armes Distance.
Dès le départ, vous aurez accès a toutes les armes dans leur version basique ce qui vous permettra de les essayer sur les missions du début mais rapidement, il vous faudra choisir un panel beaucoup plus réduit car les armes ne se loot pas dans ce jeu, elle se craft (ou s'améliore) et dans ce jeu, les matériaux sont assez rare mine de rien.
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Jideh a écrit : ↑lun. 13 août 2018 19:11
J'ai craqué, je l'ai acheté .
Et sur les conseils de Rico je suis allé m'acheter une manette .
C'est un joueur de Battlefield qui ca ?? c'est un peu ironique non
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Sillmar a écrit : ↑mar. 14 août 2018 09:00
Rooohhhh si on peut plus taquiner Jideh tranquille !
Et BFV pour info c'est le seul de la série qui pigeonne pas trop les joueurs
Je sais bien, mais bon, il part de loin le pauvre ... il joue a Overwatch je te rappelle ... faut être indulgent XD
Pour revenir au topic, j'essaierai d'organiser une soirée à l'occasion quand ca se sera un peu décanté d'ici quelques semaines (a la rentrée peut être).
La il y a pas mal de joueurs mais comme c'est un JDR, le matos et la connaissance des pattern des monstres est important et ca, on l’acquière avec le temps de jeu. Or, nous ne sommes pas tous égaux sur ce point
Du coup, on n'a clairement pas tous le même niveau de jeu et on ne peut pas encore faire des groupe homogène (je déteste passer ma soirée a suivre un joueur comme un toutou car il se solote tous sans mon aide même si mon partenaire est sympa ... je hais le PL ).
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Ephis a écrit : ↑ven. 17 août 2018 00:22
Je vous déteste
ahah
Modifié en dernier par ToTopH le ven. 17 août 2018 08:35, modifié 1 fois.
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