Trailer de présentation : Présentation des 1eres classe :
Description
Nous nous retrouvons 100 dans le futur en 2102. L'humanité a encore fait une connerie et à réussi a détruire la lune.
La perte de notre satellite préféré à engendré des perturbations de gravité et accessoirement détruit une partie de la terre. Et oui, avec des instabilités de la gravité, il est normal que la terre s'élève vers d'autre cieux non ?
Bref, l'humanité a réussi a reconstruire ces villes mais de nouvelle perturbation sont arrivés, mais cette fois ci, dans les Hommes. Et oui, l'apparition de pouvoir chez certains individu les ont rendu plus ... belliqueux.
Bref, voulant profiter de cet avantage de la nature, certaines personnes se sont regroupés pour former le Cartel, une groupement de joyeux lurons dont le but est de reverser l'autorité ... Vous le voyez venir ??? quoi ??? le lien avec le titre jeu voyons.
Nous voila avec les Vilains les LawBreakers !!
Qui dit fauteur de trouble, dit policier intrépides et incorruptible à savoir Judge Dread ... Pardon, les forces de l'ordre.
LawBreakers est un FPS de type MOBA, c'est à dire un combat d'arène avec des objectifs.
De format 5v5, le gameplay oposera les gentils (la police) contre la bande des méchants (le cartel) au travers de cartes aux objectifs variés mais classique (CTF, Domination, team deathmatch).
Je vous vois venir : 5v5, gentil contre mechant, arene ... mais c'est un clone d'Overwatch Et bien NON pas du tout.
Comme l'indique à juste titre Alpha (cf vidéo en fin d'article), le gameplay est totalement différent. Là où Overwatch va privilégier le travail en équipe, les supports et le carry, LawBreackers va favoriser la poutrance personnelle, le kill devant le teamplay. On va se retrouver vers un gameplay de type Unreal Tournament (Ouii !!) et, comme de par hasard, qui est le papa de LawBreakers ??? Et bien oui c'est Cliff Bleszinski.
Bref, le jeux semble très prometteur et sera prévu courant 2016 ... Un concurent à Overwatch à suivre de très près.
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
ToTopHToTopHBibliothécaire Héros des Empafés Empafé-né
Membre
Pour rappel, il s'agit d'un FPS de type arena shooter, a l'image de Quake, UT, Overwatch.
Des classes avec chacune 3 sorts actifs spécifiques, un armement unique et des passifs ... comme Overwatch/Paladin.
La différence ? a priori un gameplay plus nerveux qu'Overwatch et une mécanique appelée "Zero Gravity" qui pop sur la map sous forme de dome dans lesquelle il n'y a plus de gravité (avec les conséquences qui vont avec sur les mouvements et la physique)
Actuellement en Beta, on peut jouer avec 8 personnages différents (les classes) et sur 3 modes de jeu :
CTF (Capture the Flag)
Domination (team death match)
Blitzball (Equivalent du "Bombe de Balle" de UT --> on récupere la balle et on marque dans l'embut adverse)
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
LAw breaker est passé en F2P depuis le 12/06/2018. Il est donc disponible gratuitement sur Steam (lien ici) jusqu'à la fermeture complète des serveurs prévu pour le 14 Septembre de cette année.
On regrettera (ou pas) la fin de ce titre qui n'aura pas su faire face a la machine Overwatch.
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man