Vous devenez fou, vous avez besoin d'aide ? Venez au centre médical des Empafés pour vos questions techniques. De nombreux tutoriels y sont aussi disponible.
Modérateurs : Elite des Empafés, Chef de l'équipe, Bibliothécaire, Fondateur
RépondreRépondre Outils de sujet
9 messages Page 1 sur 1
kitkatmattkitkatmatt Messages : 15 Ancienneté : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par kitkatmatt » 08/06/2020 18:38
bonjour a vous voila j ai un besoin urgent d aide car je ne fait pas la différence entre les cpu donc voila je cherche une personne qui a si connait un peut plus que moi car je voudrais savoir le quelle cpu et le mieux entre :

Intel Core i7-8700

et

AMD Ryzen 5 3600X

voila merci beaucoup

Onizuka28000Onizuka28000 Empafé-né
Membre
  • Overwatch 2
Avatar du membre Messages : 838 Ancienneté : Localisation : Chartres

IRL

A déjà participé à une rencontre IRL avec les Empafés.

Médaille d'honneur

A gagné un tournoi organisé par les Empafés.

Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par Onizuka28000 » 08/06/2020 18:43
salut deja quelle que question :

-Tu as quoi comme processeur ?

-Ta configuration c'est quoi ?

-Tu as quoi comme budget ?

- Tu recherche quoi exactement Perf ou Rapport qualité prix ?

des que j'ai tout ça je te donnerai mon avis personnel

Image

"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"
kitkatmattkitkatmatt Messages : 15 Ancienneté : Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par kitkatmatt » 08/06/2020 18:57
bha pour faire plus simple j ai un budget de 1000€ et j ai trouvais 2 pc qui très bien il ont 3 différence le cpu (ou je ne connait rien ) la carte mère et la mémoire total

nvidia gtx 1060

250g ssd
16g ram ddr4 2666mhz

asus b450

pour l un et pour l autre

8th core i7 8700 cpu

nvidia gtx 1060

16g ram ddr4 2666mhz

250 ssd

GontyGonty Avatar du membre Messages : 306 Ancienneté : Localisation : Belgique Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par Gonty » 08/06/2020 19:07
perso je préfère le i7
Paix et Amour, Votre Bien Aimé et maître à tous.

Gonty
0Connors0Connors Administrateurs
Vice-président
Elite des Empafés
Officier
  • Hell Let Loose
Fondateur
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • Overwatch 2
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 15 058 Ancienneté : Localisation : Tours Contact :Contacter 0Connors Site Internet

Multifonctions

A participé au développement du site.

Mitraillette

Comptabilise au moins 5 messages par jour au bout d'un an ou plus.

Alpha

Était présent lors de la création des Empafés.

Services rendus

A déjà été officier pendant plus d'un an.

Anti-Teuton

A juré vouloir détruire le PGM Allemand dans sa candidature.

Vétéran

A fait le Vietnam avec les Empafés.

IRL

A déjà participé à une rencontre IRL avec les Empafés.

Stratège

A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.

Champ de bataille

A participé à l'époque de Battlefield (Avant la multigaming).

Voir toutes les médailles
Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par 0Connors » 08/06/2020 19:31

Image
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"
DrusycDrusyc Administrateurs
Responsable de la communauté
Régisseur
Scribe
Rédacteur en chef
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • League of Legends
Avatar du membre Messages : 1 101 Ancienneté : Localisation : Briançon Contact :Contacter Drusyc Site Internet

Stratège

A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.

Ecrivain

Est devenu membre grâce à une candidature digne d'un roman.

Radin

Est entré dans la team des Empafés grâce à un jeu gratuit.

Tirelire

A réalisé un don de plus de 50 euros en une seule fois.

Services rendus

Services rendus

Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par Drusyc » 08/06/2020 19:34
dépandra surtou 2 se ke tu fèr avek..

Oups, pardon !

Ça dépendra surtout de ce que tu veux en faire...

Si tu joue uniquement aux derniers jeux du moment, que tu veux les faire tourner en Full High et faire du Stream, alors le mieux est de partir sur Intel. Par contre, si t'as pas de jeux trop gourmands et que tu stream pas, AMD fait largement le Taff (je suis personnellement sur AMD et mes deux jeux les plus gourmands sont Sea of Thieves et Detroit : Become Human, et je fais tourner les deux au maximum).

Image

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?
YesaieYesaie Avatar du membre Messages : 36 Ancienneté : Localisation : Lorient Contact :Contacter Yesaie Site Internet Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par Yesaie » 09/06/2020 08:25
Je vote Intel et de loin pour ma part. :)

Envoyé de mon Armor X5 en utilisant Tapatalk

Ferme ta bouche, t'auras chaud aux dents. ;)
MoorMoor Graphiste
Empafé-né
Membre
  • League of Legends
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 524 Ancienneté :
Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par Moor » 09/06/2020 09:09
C'est rigolo parce que j'ai upgrade en avril dernier ma CM + CPU et je suis passé chez AMD avec le 3600x. J'avais un vieux i5 2e génération qui râlait un peu trop...

Pour la CM je suis passé à une Gygabite X570 (pour le socket AMD et le passage en DDR4 vu que j'ai un écran 2k et en grand besoin de RAM). J'ai même rien du réinstaller ni formater ! Juste les quelques drivers essentiels.

Et puis l'ensemble coute sensiblement moins cher. Donc, pour moi tu peux y aller les yeux fermés ;)+

[center]
Image

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "
airgobsairgobs Avatar du membre Messages : 37 Ancienneté : Localisation : Blois Re : besoin d aide pour un cpu Répondre en citant le message Message par airgobs » 10/06/2020 22:17
Je pense que le bench sur le lien ci-dessous en dit long sur les idées reçues d'AMD:

https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare ... en-5-3600x
RépondreRépondre Outils de sujet Retourner vers « Centre Médical » Aller à Options d’affichage et de tri
9 messages Page 1 sur 1