0Connors a écrit : ↑11/08/2023 14:52
ils soit proposé uniquement sur du 70mm contrairement au numérique d'aujourd'hui.
Je ne vais pas trop m'avancer mais la grande majorité des salles sont passées au numériques et très peu peuvent encore lire du 70mm.
D'après cet article, Tours n'en fait pas parti (Strasbourg non plus d'ailleurs ) : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... conditions
Spoiler - Montrer
Pour faire le récapitulatif, voici la liste des salles où voir Oppenheimer dans les meilleures conditions (on a donc exclu les salles IMAX qui ne sont pas en Laser 4K, qui n’apportent pas grand-chose de plus qu’une projection normale, ou en Dolby Cinema) :
Paris : Le Grand Rex (70mm)
Lille : Kinépolis Lomme (70mm)
Elbeuf : Le Grand Mercure (70mm, à partir du 4 août)
Paris : Max Linder Panorama (35mm)
Paris : L’Arlequin (35mm)
Paris : Le Grand Action (35mm)
Nantes : Le Katorza (35mm)
Montpellier : Gaumont Multiplexe Odysseum (IMAX with Laser, format 1.43:1)
Paris : Gaumont Disney Village (IMAX with Laser, 1.90:1)
Toulouse : Gaumont Labège (IMAX with Laser, 1.90:1)
Marseille : Pathé Plan de campagne (IMAX with Laser, 1.90:1)
Lieusaint : Pathé Carré Sénart (IMAX with Laser, 1.90:1)
Pathé Archamps (IMAX with Laser, 1.90:1)
Toulon : Pathé La Valette (IMAX with Laser, 1.90:1)
Pathé Conflans (IMAX with Laser, 1.90:1)
Orléans : Pathé Saran (IMAX with Laser, 1.90:1)
Rouen : Gaumont Grand-Quevilly (IMAX with Laser, 1.90:1)
Paris : Pathé Quai d’Ivry (IMAX with Laser, 1.90:1)
Lyon : Pathé Carré de Soie (IMAX with Laser, 1.90:1)
Bordeaux : Mégarama (IMAX with Laser, 1.90:1)
Cannes : Cineum (IMAX with Laser, 1.90:1)
Reims : Gaumont Parc Millésime (IMAX with Laser, 1.90:1)
Aubière : Pathé Ciné-Dome (IMAX with Laser, 1.90:1)
Je t'avoues que je n'ai absolument pas fait attention à la qualité de l'image et je n'ai pas remarqué cela. A postériori, certain passage pouvait faire penser à un ancien documentaire mais j'avais pris ca pour un effet graphique volontaire.
Du coup, je ne peux pas trop t'aider la dessus car je n'y connais rien en qualité d'image.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un film à voir dans un cinéma qui a de bons sièges. Le même film à la maison sera moins impressionnant je trouve.
Donc si tu as des places a prix réduit (genre un CE sympa), faites vous une soirée ciné/resto car ca en vaudra le coup (toujours d'après moi)