Même si Nono est notre Star. Ici on en découvre beaucoup d'autres (Heureusement plus belle que lui) !
Modérateurs : Elite des Empafés, Chef de l'équipe, Bibliothécaire, Fondateur
RépondreRépondre Outils de sujet
8 messages Page 1 sur 1
0Connors0Connors Administrateurs
Vice-président
Elite des Empafés
Officier
  • Hell Let Loose
Fondateur
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • Overwatch 2
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 15 058 Ancienneté : Localisation : Tours Contact :Contacter 0Connors Site Internet

Multifonctions

A participé au développement du site.

Mitraillette

Comptabilise au moins 5 messages par jour au bout d'un an ou plus.

Alpha

Était présent lors de la création des Empafés.

Services rendus

A déjà été officier pendant plus d'un an.

Anti-Teuton

A juré vouloir détruire le PGM Allemand dans sa candidature.

Vétéran

A fait le Vietnam avec les Empafés.

IRL

A déjà participé à une rencontre IRL avec les Empafés.

Stratège

A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.

Champ de bataille

A participé à l'époque de Battlefield (Avant la multigaming).

Voir toutes les médailles
[Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par 0Connors » 09/05/2023 09:12
Image

Oppenheimer

Oppenheimer - Bande Annonce

Synopsis : Biopic sur J. Robert Oppenheimer le " père de la bombe atomique " pendant la Seconde Guerre mondiale.

Date de sortie : 19 juillet 2023 en salle
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Matt Damon
Genre : Biopic, Historique, Thriller
Nationalité : USA
Durée : N/A

Anecdote : L'explosion atomique visible dans le film n'est pas réalisé en image de synthèse, pour ceux qui ne le savent peut-être pas Nolan est très "allergique" aux effets spéciaux numérique. Par exemple pour le film Tenet c'est un vrai 747 qui explose sur le tarmac d'un aéroport ! 0_o :o
Modifié en dernier par 0Connors le 09/05/2023 09:14, modifié 1 fois.

Image
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"
YanouchYanouch Fondateur
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • Overwatch 2
Avatar du membre Messages : 657 Ancienneté :

Beta

Était présent avant la construction du site.

Zog Zog !

A participé à la création de la première guilde des Empafés.

Champ de bataille

Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par Yanouch » 12/07/2023 09:15
Hypé grave, je vais pas le rater celui là O:-)
Yanouch

Image
Lakrimo-Lakrimo- Empafé-né
Orphelin
Avatar du membre Messages : 79 Ancienneté :
Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par Lakrimo- » 04/08/2023 21:25
Salut les mec, alors qu'elle qu'un la vus ce film ?
PHOBOSPHOBOS Empafé-né
Membre
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 46 Ancienneté : Localisation : Antony
Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par PHOBOS » 06/08/2023 10:52
Salut, je l'ai vu il y a deux jours. C'est un film à voir pour en apprendre plus sur le projet Manhattan et la vie d'Oppenheimer. C'est bien réalisé et le les acteurs sont excellents. En revanche, qu'est-ce que c'est long ! J'ai trouvé que la dernière heure était de trop.
Il y a dans ce film un côté documentaire sur la politique américaine qui m'a ennuyé, alors que les conséquences sur la vie des innocents morts à Hiroshima et Nagasaki sont à peine évoquées.
Mais ça vaut le coup de se faire son propre avis :-)
valtin30valtin30 Empafé-né
Membre
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 7 Ancienneté : Localisation : JOUÉ-LÈS-TOURS
Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par valtin30 » 10/08/2023 17:53
Salut,
Un beau film dans l'ensemble mais très centré sur une partie du Projet Manhattan comme le souligne Phobos.
Le fait d'occulter la partie historique de cette guerre pour centre le film sur des audiences administratives soporifiques lui fait perdre son charme.

Image
ToTopHToTopH Bibliothécaire
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • League of Legends
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 2 295 Ancienneté : Localisation : Wolxheim

Multifonctions

Ecrivain

Est devenu membre grâce à une candidature digne d'un roman.

IRL

Stratège

Radin

Est entré dans la team des Empafés grâce à un jeu gratuit.

Médaille d'honneur

A gagné un tournoi organisé par les Empafés.

Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par ToTopH » 11/08/2023 12:51
C'est marrant, je n'ai pas du tout trouvé cela soporifique, au contraire.
Comme quoi les centres d'intérêts jouent beaucoup sur l'interprétation d'un film.

Pour ma part il est exactement comme il aurait du l'être, un film centré sur Oppenheimer et ce qu'il s'est passé dans sa vie.
Je n'ai pas vu les 3 heures passer et la découpe est vraiment correcte, plutôt égale et fluide.

Ce n'est pas un film historique sur la second guerre mondiale ni sur la guerre du pacifique mais vraiment un Biopic sur Oppenheimer.
J'ai regardé le film sous le prisme de l'homme de science face aux évènements mondiaux et aux attentes de son pays et non pas comme un film sur la guerre.

La 3e parti sur le procès était pour ma part la plus intéressante et j'ai été bluffé de voir le jeu de Ironman Robert Downey Jr.
Je pense que c'était surement la partie qui m'a le plus plu du film car peu connu au final (c'est surement parce que je me fais vieux et comme tous vieux on aime les histoires policière/judiciaire comme Columbo, inspecteur Barnaby et Miss Marple :D)
PHOBOS a écrit : 06/08/2023 10:52 alors que les conséquences sur la vie des innocents morts à Hiroshima et Nagasaki sont à peine évoquées.
C'est un film américain sur leur bombe. Ils ont eu raison d'après moi de ne pas s'étendre sur les conséquences même si elles sont présentes dans les réactions des personnages.
valtin30 a écrit : 10/08/2023 17:53 Le fait d'occulter la partie historique de cette guerre pour centre le film sur des audiences administratives soporifiques lui fait perdre son charme.
Comme dit plus haut c'est justement cette 3e partie qui fait le film et qui explique pourquoi Oppenheimer est connu comme étant "Le père de la bombe atomique" et pas comme "le boucher de Hiroshima".

Bref, bon film à voir au cinéma si on peut car sur une télé c'est carrément moins intéressant à mon avis.

Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
0Connors0Connors Administrateurs
Vice-président
Elite des Empafés
Officier
  • Hell Let Loose
Fondateur
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • Overwatch 2
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 15 058 Ancienneté : Localisation : Tours Contact :Contacter 0Connors Site Internet

Multifonctions

Mitraillette

Comptabilise au moins 5 messages par jour au bout d'un an ou plus.

Alpha

Était présent lors de la création des Empafés.

Services rendus

A déjà été officier pendant plus d'un an.

Anti-Teuton

A juré vouloir détruire le PGM Allemand dans sa candidature.

Vétéran

A fait le Vietnam avec les Empafés.

IRL

Stratège

Champ de bataille

Voir toutes les médailles
Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par 0Connors » 11/08/2023 14:52
Salut,

Je me tâte à allé le voir, et je suis surpris que personne n'est encore fait de remarque ou de critique (bonne ou mauvaise) sur la qualité visuel du film, dû au fait qu'ils soit proposé uniquement sur du 70mm contrairement au numérique d'aujourd'hui.

Un petit retour/avis sur cet aspect ?

En tous les cas merci pour vos retours sur la qualité cinématographique du film !

Image
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"
ToTopHToTopH Bibliothécaire
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • League of Legends
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 2 295 Ancienneté : Localisation : Wolxheim

Multifonctions

Ecrivain

Est devenu membre grâce à une candidature digne d'un roman.

IRL

Stratège

Radin

Est entré dans la team des Empafés grâce à un jeu gratuit.

Médaille d'honneur

A gagné un tournoi organisé par les Empafés.

Re : Re : [Oppenheimer] Le nouveau film de Nolan Répondre en citant le message Message par ToTopH » 16/08/2023 07:20
0Connors a écrit : 11/08/2023 14:52 ils soit proposé uniquement sur du 70mm contrairement au numérique d'aujourd'hui.
Je ne vais pas trop m'avancer mais la grande majorité des salles sont passées au numériques et très peu peuvent encore lire du 70mm.
D'après cet article, Tours n'en fait pas parti (Strasbourg non plus d'ailleurs :D) : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... conditions
Spoiler - Montrer
Pour faire le récapitulatif, voici la liste des salles où voir Oppenheimer dans les meilleures conditions (on a donc exclu les salles IMAX qui ne sont pas en Laser 4K, qui n’apportent pas grand-chose de plus qu’une projection normale, ou en Dolby Cinema) :

Paris : Le Grand Rex (70mm)
Lille : Kinépolis Lomme (70mm)
Elbeuf : Le Grand Mercure (70mm, à partir du 4 août)
Paris : Max Linder Panorama (35mm)
Paris : L’Arlequin (35mm)
Paris : Le Grand Action (35mm)
Nantes : Le Katorza (35mm)
Montpellier : Gaumont Multiplexe Odysseum (IMAX with Laser, format 1.43:1)
Paris : Gaumont Disney Village (IMAX with Laser, 1.90:1)
Toulouse : Gaumont Labège (IMAX with Laser, 1.90:1)
Marseille : Pathé Plan de campagne (IMAX with Laser, 1.90:1)
Lieusaint : Pathé Carré Sénart (IMAX with Laser, 1.90:1)
Pathé Archamps (IMAX with Laser, 1.90:1)
Toulon : Pathé La Valette (IMAX with Laser, 1.90:1)
Pathé Conflans (IMAX with Laser, 1.90:1)
Orléans : Pathé Saran (IMAX with Laser, 1.90:1)
Rouen : Gaumont Grand-Quevilly (IMAX with Laser, 1.90:1)
Paris : Pathé Quai d’Ivry (IMAX with Laser, 1.90:1)
Lyon : Pathé Carré de Soie (IMAX with Laser, 1.90:1)
Bordeaux : Mégarama (IMAX with Laser, 1.90:1)
Cannes : Cineum (IMAX with Laser, 1.90:1)
Reims : Gaumont Parc Millésime (IMAX with Laser, 1.90:1)
Aubière : Pathé Ciné-Dome (IMAX with Laser, 1.90:1)
Je t'avoues que je n'ai absolument pas fait attention à la qualité de l'image et je n'ai pas remarqué cela. A postériori, certain passage pouvait faire penser à un ancien documentaire mais j'avais pris ca pour un effet graphique volontaire.

Du coup, je ne peux pas trop t'aider la dessus car je n'y connais rien en qualité d'image.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un film à voir dans un cinéma qui a de bons sièges. Le même film à la maison sera moins impressionnant je trouve.
Donc si tu as des places a prix réduit (genre un CE sympa), faites vous une soirée ciné/resto car ca en vaudra le coup (toujours d'après moi)

Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
RépondreRépondre Outils de sujet Retourner vers « Cinéma » Aller à Options d’affichage et de tri
8 messages Page 1 sur 1