Le bibliomancien (Jim C. Hines) Répondre en citant le message Message par Galtherion » 09/02/2021 01:45
Roman de "fantasy".

Cela raconte l'histoire d'Isaac Vainio, membre d'une organisation secrète, les Gardiens, qui regroupe en majorité des mages qui, comme lui, sont passionnés de lecture et peuvent retirer de leurs bouquins préférés des objets. Par exemple, sortir de star wars un sabrolaser. Il existe en moins grand nombre d'autres type de magies (barde, sorciers...). Les Gardiens existent, entre autre, pour empêcher les débordements des mages (genre sortir d'un bouquin apocalyptique un virus mortel...)

Les bibliomanciens plongent littéralement leur mains dans le livre pour en retirer un objet d'une scène et certains au court des siècles ont ramené d'une façon ou d'une autre, dans notre monde des créatures magiques (en se faisant mordre ladite mains par exemple : loups garous, vampires - du vieux nosferatu des années 60 au "pailletés" de twilight)

Tout commence dans la librairie d'Isaac, qui a récemment été "mis au placard" de son organisation, où débarquent 3 vampires qui ont décidés de lui mettre sur la gueule...


Il y a actuellement 3 tomes, je crois que l'auteur en a prévu 5. (Chaque tome à une "fin", pas de cliffhanger)

Pas exceptionnel mais agréable à lire. Je trouve que les pouvoirs des mages sont assez intéressants et originaux (ils ont quand même limité les pouvoirs des bibliomanciens sinon, ils seraient monstrueux, par exemple, on ne peut pas sortir un objet qui ne passe pas par le livre donc pas de faucon millemnium + ça consomme pas mal d'énergie mentale et magique et un peu de temps de sortir un item)