JournalduGeek a écrit :
Gastronogeek sort un nouveau livre de cuisine dédié aux plus grands enquêteurs de la pop culture.
Qu’ont en commun Détective Conan, Maigret et Miss Marple ? Ils ne se lancent jamais dans une enquête le ventre vide. Après une dizaine de livres de cuisine dédiés à la pop culture en général et à quelques licences cultes, Thibaud Villanova aka Gastronogeek (faut-il encore le présenter ?) s’attaque cette fois aux plus grands enquêteurs. Pas de financement participatif pour Petits Meurtres en cuisine, c’est avec Hachette Heroes que l’auteur signe son nouveau projet. Et sans surprise, il vise juste. On vous explique pourquoi il faut (encore) craquer pour son dernier livre.
D’Arabesque à Jessica Jones, il y en a pour tous les goûts
Dans son nouveau livre, Gastronogeek ne restreint pas les suspects, et vise un public de tous les âges. Les plus jeunes (ou pas) pourront profiter de la tarte de Ran Mori dans Détective Conan ou de la soupe aux asperges de Katrielle Layton. Les adeptes de séries en 4:3 se régaleront quant à eux, avec les plats préférés de Jessica Fletcher (Arabesque), de Columbo ou du commissaire Maigret. Si ses précédents livres avaient toujours à cœur de rassembler les générations, ici c’est encore plus flagrant. Avec 40 recettes inspirées par les plus grands détectives de fiction, tout le monde devrait s’y retrouver.
Un tueur en série sur la mise en page
Ce n’est plus un secret, c’est même d’ailleurs l’un de ses principaux atouts : depuis le tout premier Gastronogeek, Thibaud Villanova propose des objets éditoriaux au design soigné et à la mise en page impeccable. On pourrait parfois lui reprocher ses photos, qui finissent par se ressembler d’un ouvrage à l’autre, peu importe le thème abordé. Mais le rendu est tellement réussi, que pourquoi s’en priver ? Avant même de savoir cuisiner, Petits Meurtres en cuisine est un très beau livre qu’on se plaira à exposer sur une étagère. Si vous savez cuisiner, évidemment c’est toujours mieux.
Les recettes sont une tuerie
Dans un livre de cuisine, c’est quand même un détail qui a son importance. En plus d’être très beau, Petits Meurtres en Cuisine est aussi mortellement bon. Les recettes sont simples à reproduire (c’est d’ailleurs l’un des livres les plus accessibles de la série à notre avis), et il y en a pour tous les gouts, des amateurs de sucres jusqu’aux végétariens, en passant par les accros à la junkfood. Si vous aimez les séries d’enquêtes et la nourriture, le dernier projet de Thibaud Villanova est à découvrir sans attendre.