Stratège
A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.
[Strat Boss] Aggramar HM Répondre en citant le message Message par Cèpe » 05/02/2018 12:25> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG <
Il faut partager les dégâts de son attaque comme en normal. Pendant l’intermission, il NE faut PAS tuer les petits adds, que les gros. Les petits adds seront CC, on vous dira si vous devez en cc un ! Et évitez les pluies de flammes pendant l'intermission. Cassez vous loin les joueurs à distance à partir de la P2 car vous allez vous faire dessus de grosses flaques de lave.
MERCI DE NE PAS FAIRE SUR LES AUTRES CE N'EST PAS POLI !
Il faut partager les dégâts de son attaque comme en normal. Pendant l’intermission, il NE faut PAS tuer les petits adds, que les gros. Les petits adds seront CC, on vous dira si vous devez en cc un ! Et évitez les pluies de flammes pendant l'intermission. Cassez vous loin les joueurs à distance à partir de la P2 car vous allez vous faire dessus de grosses flaques de lave.
MERCI DE NE PAS FAIRE SUR LES AUTRES CE N'EST PAS POLI !
Bonjour à tous, voici la stratégie que nous allons utiliser pour Aggramar en mode héroïque :
Avant tout chose une petite vidéo desmonstrative :
http://www.youtube.com/watch?v=pveiFljOF10
Toutes les capacités sont consultables sur WoWHead :
http://www.wowhead.com/aggramar-antorus ... tegy-guide
Aggramar est un combat séparé en trois phases et deux intermissions, dont les stratégies varient énormément en fonction de la difficulté du combat. Il est en effet très différent entre le LFR, le NM et le HM en terme de tanking et de gestion des adds. Heureusement, nous connaissons déjà la base de la stratégie en NM (le LFR étant une horreur ) il faut juste la compléter un peu !
Un rappel des capacités du combat s'impose :
Phase 1 (100% - 80%) :
- http://fr.wowhead.com/spell=244688/tech ... taeshalach est la série de quatre attaques qu'Aggramar fait et qui nécessite un tanking solo puis par le raid. Il commence par http://fr.wowhead.com/spell=244291/brise-adversaire à tanker solo, http://fr.wowhead.com/spell=244033/entaille-de-flammess à partager avec le raid, un deuxième http://fr.wowhead.com/spell=244291/brise-adversaire à prendre par le deuxième tank, puis à nouveau http://fr.wowhead.com/spell=244033/entaille-de-flammes. Après ces quatre attaques il va lancer http://fr.wowhead.com/spell=246014/tempete-incendiaire, la zone de lave autour de lui qu'il faudra donc fuir.
- http://fr.wowhead.com/spell=243431/portee-de-taeshalach est un debuff subi par le tank quand il se prend des attaques physiques d'Aggramar. Il augmente les dégâts subis de 5% par stack et dure 12s ; chaque attaque touche une cible supplémentaire qui doit donc être le tank n°2. Les tanks doivent s'échanger le boss régulièrement tout en restant l'un sur l'autre pour éviter de subir trop de stacks à la fois (6-10 environ à déterminer par les tanks).
- http://fr.wowhead.com/spell=245995/brasier-cuisant va cibler plusieurs joueurs dans le raid (~6-7) et leur poser un DoT infligeant des dégâts en zone. Il est donc nécessaire pour les distances comme pour les mêlées de rester à l'écart au possible les uns des autres pendant le combat. Il sera peut-être nécessaire de placer les joueurs si la situation l'impose.
- Aggramar va se retourner par moment pour lancer http://fr.wowhead.com/spell=244693/sillage-de-feu vers un joueur donné, cinq flammes vont partir de lui (contre trois en normal), il faut absolument les éviter car elles posent un violent DoT.
Intermission 1 (HM) :
Aggramar va se réfugier sous son http://fr.wowhead.com/spell=244894/egide-de-corruption et faire apparaitre deux types d'adds ainsi qu'une capacité :
- Les http://fr.wowhead.com/npc=121985/flamme-de-taeshalach sont les gros adds qui devront être tankés à plus de 15m l'un de l'autre (+ 50% dégâts sinon http://fr.wowhead.com/spell=244903/presence-catalysante) ainsi que des cendres car elles augmentent leur vitesse de déplacement et les empêchent d'être contrôlées. Leur positionnement idéal est donc près du bouclier, de part et d'autre, facilitant de plus le travail des soigneurs en terme de portée. Ces flammes infligent des dégâts à tout le raid toutes les 3s et doivent donc être tuées rapidement. A leur mort Aggramar passe en P2.
- Les http://fr.wowhead.com/npc=122532/braise-de-taeshalach (HM)sont les petits adds qui vont désormais se transformer en flaque à leur mort, pour réapparaître 18s plus tard. Il est donc nécessaire de les faire exploser au contact d'Aggramar, une par une. Elles appliquent http://fr.wowhead.com/spell=244912/eruption-flamboyante (HM) qui inflige un DoT cumulable à tout le raid pendant 20s, l'objectif sera donc de les faire exploser sur lui toutes les 21-25s afin de ne pas cumuler le DoT. Ces braises explosent toutes en même au bout de 3m si on ne les a pas amenées au boss.
- http://fr.wowhead.com/spell=244678/pluie-de-meteores qui comme son nom l'indique fait pleuvoir des météores sur les joueurs qui doivent les éviter. Il faut donc éviter de trop être les uns sur les autres.
Phase 2 (80% - 40%) :
La phase 2 est très similaire à la phase 1, il continue d'utiliser http://fr.wowhead.com/spell=244688/tech ... taeshalach , http://fr.wowhead.com/spell=243431/portee-de-taeshalach et http://fr.wowhead.com/spell=245995/brasier-cuisant .
http://fr.wowhead.com/spell=244693/sillage-de-feu va cependant disparaître au profit de :
- http://fr.wowhead.com/spell=245983/fusee-eclairante qui va cibler 3 joueurs à distance qui devront se placer à l'écart du raid. Une large zone de lave va apparaitre sous leurs pieds, que tout le monde devra éviter (la zone et leurs pieds !).
Intermission 2 (HM) :
Presque la même que la 1, il faudra gérer les http://fr.wowhead.com/npc=121985/flamme-de-taeshalach et les http://fr.wowhead.com/npc=122532/braise-de-taeshalach avec la http://fr.wowhead.com/spell=244678/pluie-de-meteores .
On retrouve en plus http://fr.wowhead.com/spell=244693/sillage-de-feu qu'Aggramar va lancer depuis son égide donc attention !
Phase 3 (40% - 0%) :
On retrouve ici http://fr.wowhead.com/spell=244688/tech ... taeshalach , http://fr.wowhead.com/spell=243431/portee-de-taeshalach et http://fr.wowhead.com/spell=245995/brasier-cuisant .
Cependant une nouvelle capacité va remplacer http://fr.wowhead.com/spell=245983/fusee-eclairante et la combiner avec http://fr.wowhead.com/spell=244693/sillage-de-feu pour donner :
- http://fr.wowhead.com/spell=246037/embr ... urpuissant va donc nécessiter que les joueurs distances les positionnent à l'écart du raid, mais tout le monde va devoir éviter les flammes qui vont en émerger, sous peine de subir un DoT comme en P1.
Les grosses différence du mode héroïque se situent donc pendant les intermissions où il faudra désigner un joueur par segment de la salle (6-7) qui sera chargé de contrôler la http://fr.wowhead.com/npc=122532/braise-de-taeshalach en question. Il faudra par la suite utiliser une poigne de chevalier de la mort pour amener les adds un par un sur le boss ou venir positionner le boss dessus. Chaque joueur sera responsable de recontrôler son adds juqu'à ce qu'il soit amené par le groupe au boss. Nous allons nous organiser pour tanker le boss sur le bord de la plateforme pour qu'une distance se crée avec les adds les plus éloignés et que nous puissions les faire exploser en suivant un sens giratoire (probablement horaire).
(Merci à Djonx pour l'image )
Bon, en gros une fois les gros adds morts, on amène le boss en 1, on continue de contrôler les autres adds, puis on les fait exploser dans un sens horaire jusqu'à ce que les 6 - 7 soient consumés.
Je me tiens à votre disposition ici et en jeu pour toute question ! Bonne lecture et à bientôt en raid !
Modifié en dernier par Cèpe le 07/02/2018 20:39, modifié 1 fois.