Wikipedia a écrit :
Le jeu se situe dans l'âge d'or de la piraterie, dans une époque où une multitude de capitaines renégats dirigent les plus grandes flottes de guerre. Incarnant un pirate novice, le joueur part voguer sur les mers des Caraïbes jusqu'à l'océan Indien afin de devenir le plus grand pirate en surpassant ses adversaires et en formant la plus grande flotte de guerre. Les objectifs sont de devenir le Pirate Ultime, de prendre contrôle de routes commerciales, d'éliminer ses rivaux, de faire preuve de malice et de s'allier avec les plus grands pirates dans le but d'asseoir sa suprématie.
Date de sortie : 16 février 2024 Développé par: Ubisoft Edité par : Ubisoft Genre : Piraterie, combats navals Mode de jeu : Multi (serveur de 20 personnes) Plateforme : Multi Contrôle : Clavier/souris, manette Langues : multi (voix anglaises excellentes - voix françaises décevantes) Moteur : Ubisoft Anvil (tous les jeux Ubi depuis 2020 - Valhalla, Fenyx Rising, R6:Extraction, Mirage) Durée de vie : N/A (jeux multi avec quêtes journalières diverses et systeme de saison)
Skull and Bones - Gameplay et Test
Anecdote/Avis : DISCLAIMER : Cet avis ne vaut qu'à la date où il est écrit, soit le 06/03/2024
Première chose : Ne pas comparer ce jeu à Black Flag, ce n'est absolument pas la même chose. Ce n'est ni une suite spirituelle, ni un jeu inspiré.
De même, Skull and bones (SnB) n'est pas un concurrent à Sea of Thieves (SoT). Les gameplay sont diamétralement opposés. La où SoT se veut un jeu d'aventure et d'exploration, SnB sera plus une version arcade de combats navals.
J'ai pas mal hésité car j'avais beaucoup d'aprioris sur le jeu (comme beaucoup de monde) et j'ai toujours des réticences. La principale est son prix actuel. Le jeu ne vaut pas les 70€ demandés (j'ai eu la chance d'avoir une clé sur un site tiers à 45€). Si vous le trouvez à mon prix, a ce moment il est bien mais uniquement à cette condition.
Le jeu n'est pas parfait mais pour des sessions avec des potes, il y a moyen de se marrer.
On se tire dessus (pas de Friendly Fire), on s'engueule parce qu'on attaque pas les bonnes compagnies, on se fait péter le troufignons par des bateaux plus énervés que nous mais c'est bonne ambiance ... si et seulement si on joue avec des niveaux équivalents car j'ai l'impression que les ennemis ont des niveaux basés sur la moyenne du serveur. Du coup, un débutant avec un bateau niveau 2 qui groupe avec un pote qui joue un bateau 5 va voir le niveau de ses ennemis grimper ... et la différence de niveau est réelle.
Ce n'est pas non plus un jeu qui doit être un 'main' car on se retrouverai rapidement à tourner en rond. Certes il y a toujours quelque chose à faire (chasser des monstres, chasser les convois, faire de la contrebande) mais cela peut être redondant à terme.
MAIS, le jeu n'est pas mauvais en soi. Les différentes activités sont variées, la recherche de ressource n'est pas trop rébarbative grâces au système de suivi des quêtes/ressources, on sait où aller facilement.
Je vous laisse voir la vidéo de Gagzzz ci-dessus qui résume très bien la situation à février/mars (saison 1) et ce que le jeu va devenir.
Espace disque : 65 GB d’espace disque disponible (en SSD)
Achat / Précommande
[/url]
Modifié en dernier par ToTopH le mer. 6 mars 2024 09:15, modifié 1 fois.
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
En tous les cas merci pour cette présentation, même si ce n'est pas un jeu à mon goût il a le mérite d'exister et je trouve toujours que cet univers à été un peu trop ignoré par rapport à d'autres.