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[Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Cèpe » 09/04/2018 08:54
> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG ! <
Le raid est divisé en deux groupes de 10
En plus de ça vous ferez partie d'un groupe de 4 qui ira sur le vaisseau
Faudra tuer le mob dedans et revenir en prenant
un debuff que vous aurez tout le combat
*spaceship5*
TANKS :
Spoiler - Montrer
Il faut suivre ce que vous dit le weak auras pour votre groupe et tanker les gros adds de chaque vague comme en HM, vous vous croiserez au début du combat, puis à nouveau à 3m30 => 4m45

- Groupe 1 Mid Bot
- Groupe 2 Top Bot (sauf à 4m45)
DPS :
Spoiler - Montrer
Prenez conscience du chemin que doit faire le groupe auquel vous êtes assigné :
- Groupe 1 Mid Bot
- Groupe 2 Top Bot (sauf à 4m45)

Allez prendre un cristal derrière l'arbre d'Éonar quand c'est à votre groupe d'y aller

Renseignez vous sur la couleur du cristal du Paraxis qui vous est attribuée :
- vert vous prenez plus de dégâts
- bleu vous réduisez tout le monde au silence autour de vous
- rouge vous faite sauter en l'air autour de vous, il faut planer
HEALS :
Spoiler - Montrer
Prenez conscience du chemin que doit faire le groupe auquel vous êtes assigné :
- Groupe 1 Mid Bot
- Groupe 2 Top Bot (sauf à 4m45)

Allez prendre un cristal derrière l'arbre d'Éonar quand c'est à votre groupe d'y aller

Renseignez vous sur la couleur du cristal du Paraxis qui vous est attribuée :
- jaune vous avez un dot qui se stacke quand vous bougez et disparait quand vous êtes immobile
Bonjour à tous, voici un aperçu de la stratégie que nous allons utiliser pour Éonar la Lieuse-de-Vie en mode mythique :


Merci à wowhead pour ses guides et ses inclusions possibles dans le forum.

Un petit aperçu vidéo en français du combat :

http://www.youtube.com/watch?v=_bEGjbu21VI

Une version plus courte et concise pour les anglophones :
Spoiler - Montrer
Rappel des capacités et adversaires du mode héroïque que l'on va retrouver pendant le combat :
Spoiler - Montrer
- Éonar doit lancer quatre fois http://fr.wowhead.com/spell=250030/force-vitale à 100 d'énergie pendant le combat pour qu'on détruise le Paraxis (le vaisseau) et gagner le combat ; elle charge son énergie quand on tue les démons

- Les 4 types de petits petits adds sans capacités particulières mais avec une vitesse et de la vie différentes : les seigneurs gangrénés (lents avec beaucoup de vie), les gangregardes (moyens), les molosses gangrénés (rapides mais avec peu de vie) et les chauves-souris qui volent

- Le http://fr.wowhead.com/npc=124207/negateur-gangrecharge qui répand http://fr.wowhead.com/spell=246753/occulter d'où la nécessité de s'occuper de lui en premier.

- Le http://fr.wowhead.com/npc=123760/destru ... grimpregne (le gros) qu'il faut interrompre ( http://fr.wowhead.com/spell=246305/frappe-dartillerie )et tanker faute de quoi il attaque directement la vie d'Éonar avec http://fr.wowhead.com/spell=246301/mode-artillerie !

- Le http://fr.wowhead.com/npc=123726/purifi ... corruption (HM) qui répand http://fr.wowhead.com/spell=250073/purification et doit donc être tanké loin des autres joueurs tout en faisant attention à son cleave http://fr.wowhead.com/spell=250701/balayage-gangrene

- Le Paraxis va viser périodiquement des joueurs avec http://fr.wowhead.com/spell=246313/arti ... du-paraxis, http://fr.wowhead.com/spell=248326/pluie-de-corruption ainsi que http://fr.wowhead.com/spell=248861/lance-de-la-calamite (HM) qui devient dangereux en mode mythique vu la vie des adds
Les deux différences du mode mythique sont donc :

1) l'arrivée de l'http://fr.wowhead.com/npc=125429/inquisiteur-du-paraxis qui va incanter http://fr.wowhead.com/spell=249121/destin-ultime, il faudra donc envoyer un groupe de quatre joueurs (à quatre reprises) à bord du Paraxis pour s'occuper de son cas et revenir avec des debuffs ;
2) le changement d'ordre d'arrivée des adds pendant le combat

En plus de ce sort à interrompre, l'inquisiteur va lancer http://fr.wowhead.com/spell=249126/calvaire et http://fr.wowhead.com/spell=249196/attaque-mentale qu'il faudra aussi interrompre ; tout comme http://fr.wowhead.com/spell=249155/tourment s'il n'est pas en combat. La raison principal de la présence d'un soigneur dans les groupes vient de son passif http://fr.wowhead.com/spell=249148/affres-de-lagonie.

Une fois l'http://fr.wowhead.com/npc=125429/inquisiteur-du-paraxis battu, le groupe dans le vaisseau va devoir activer les quatre cristaux présents à bord pour interrompre http://fr.wowhead.com/spell=249121/destin-ultime. Chaque cristal applique un debuff permanent qui en plus de son effet empêche de revenir sur le Paraxis (et donc d'envoyer toujours le même groupe). Les quatre debuffs sont les suivants (les couleurs sont les bonnes donc attention) :

- http://fr.wowhead.com/spell=249017/reac ... -arcanique qui le réduit au silence ainsi que ses alliés proches toutes les 25s => clairement à donner aux chasseurs ou classes de mêlées sans incantation

- http://fr.wowhead.com/spell=249016/reaction-cible qui va dupliquer les sorts du Paraxis sur ce joueur, l'obligeant à se trouver en permanence à portée de soin => n'importe quel dps peut la prendre mais il devra faire attention à ne pas s'éloigner de son groupe principal au retour

- http://fr.wowhead.com/spell=249015/reac ... s-ardentes va donc envoyer le joueur dans les airs (et ses petits copains proches) et infliger des dégâts de chute => à donner aux classes avec un moyen de diminuer les dégâts de chute (prêtre, mage, voleur, chasseur, druide, dh...)

- http://fr.wowhead.com/spell=249014/reaction-pas-infects va mettre un dot qui se stacke sur le joueur tant qu'il ne reste pas statique pour perdre ses stacks => à donner au soigneur qui à moins besoin de bouger et peut se concentrer sur perdre les stacks

Une fois les cristaux activés, les quatre joueurs doivent se rendre au nord du vaisseau et utiliser http://fr.wowhead.com/spell=245781/afflux-vital pour revenir avec leur groupe respectif.

Du fait de la nécessité de séparer le raid en deux groupes de 10 pour gérer les vagues de démons, les groupes de 4 qui partent sur le Paraxis doivent donc être composés de deux joueurs de chaque groupe pour éviter d'accumuler un retard sur un des groupes.

Pour une question de clarté, le schéma de mouvement des deux groupes va être sectionné en cinq phases correspondant aux intervales avant et après les 4 incantations de http://fr.wowhead.com/spell=249121/destin-ultime.

Pour un rappel voici l'ordre d'apparition des démons :
Spoiler - Montrer
Time Portal Location Small Add Type Big Add Type Strategy
0:05 1 Middle Felguards / Felhounds Destructor The entire raid should be together to kill off this first wave of adds.
0:39 2 Upper Fel Lords / Felhounds Destructor Group 2 should split from Group 1 and fly up to the upper path to deal with these adds.
0:42 3 Lower Felhounds Obfuscator Group 1 should jump down from the Middle path and focus down the Obfuscator whilst cleaving onto the Felhounds

1:00 Final Doom 1 Two players from each Group should be at Eonar's location to be teleported to the ship.
1:05 4 Middle Felguards Purifier Group 1 should move from the Lower path to intercept the adds at middle. The Purifier should be focused down whilst the Felguards are CC'd out of range.
1:56 5 Lower Fel Lords / Felhounds Destructor Group 1 & 2 should regroup at lower to kill the adds together
2:21 6 Middle Fel Lords Purifier Group 1 should abandon Group 2 and deal with the adds at middle.
2:35 7 Upper Felhounds N/A Group 2 should travel from Lower to Upper to CC and kill these adds quickly.

3:15 Final Doom 2 Two players from each Group should be at Eonar's location to be teleported to the ship.
3:30 8 Middle Bats N/A Bat assigned DPS should intercept and kill the bats as they travel past the Middle path.
3:30 9 Lower Felguards Purifier Group 1 & 2 should regroup at lower to kill the adds together

4:45 Final Doom 3 Two players from each Group should be at Eonar's location to be teleported to the ship.
4:45 10 Middle Bats N/A Bat assigned DPS should intercept and kill the bats as they travel past the Middle path.
4:45 11 Middle Fel Lord Obfuscator Groups 1 & 2 should kill off the adds from this portal, whilst helping DPS the bats flying nearby.
5:07 12 Lower Felhounds N/A Group 1 DPS should slow and kill these before returning to middle to finish off any leftover Fel Lords
5:37 13 Upper Felguards / Felhounds Obfuscator/Purifier Group 2 should split from Group 1 and go to Upper. After killing the Obfuscator, the group needs to quickly switch to the Purifier and little adds.

6:30 Final Doom 4 Two players from each Group should be at Eonar's location to be teleported to the ship.
6:30 14 Middle Bats N/A Bat assigned DPS should intercept and kill the bats as they travel past the Middle path.
6:53 15 Middle Fel Lords Destructor Group 1 should focus down the Destructor before killing off the Fel Lords.
7:06 16 Lower Fel Lords Obfuscator These adds should be killed by Group 1 after they have finished dealing with the previous portal (15)
7:21 17 Upper Fel Lords Destructor Group 2 should focus down the Destructor before killing off the Fel Lords.

Attention c'est très clair comme schéma ! xD'
0s => 1m
Image
1m => 3m15
Image
3m15= > 4m45
Image
4m45 => 6m30
Image
6m30 => X)
Image
Modifié en dernier par Cèpe le 11/04/2018 21:18, modifié 1 fois.
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie Répondre en citant le message Message par Saïmiri » 09/04/2018 10:31
Hou purée, il a l'air trash celui-là vu la complexité des dessins xD.

N'hésitez pas à record pour qu'on puisse voir ça.

(j'avoue, je n'ai pas eu le temps de visionner la vidéo :D000)
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Particulier » 09/04/2018 12:35
Heu, il va falloir qu'on le tue avant Saï, et ça c'est pas gagné ! XD Oui comme tu le vois il est trash. Pas compliqué étant donné que c'est des phases qui se répètent, seulement à des endroit différents, mais à l'heure actuelle, on galère sur les premiers % Haha

Sinon très bonne strat, un sacré boulot parce que là y'a des tonnes d'infos dans tous les sens. Lorsque chacun aura compris où est sa place, et ce qu'il doit faire à quel moment, et qu'on arrivera à atteindre un DPS global plus élevé, alors ce boss ne sera qu'une partie de plaisir ! :D

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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Zzeus » 09/04/2018 12:39
les chauve souris sont trop bien faite ! ;)+

On dirait presque
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Cèpe » 09/04/2018 12:50
Haha merci !

Après ce qu'il est important de remarquer c'est que le groupe 1 jongle entre Mid et Bot et que le groupe 2 est lui entre Bot et Top (sauf pour la vague de 4m45).

Donc en soit les gens font un peu le ping pong entre les deux sauf quand ils doivent aller dans le Paraxis !
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Cèpe » 11/04/2018 06:42
J'ai fait deux, trois recherches, il apparait clairement que la composition des groupes dépend de la gestion des chauves souris vu le placement du groupe 1.

Groupe 1 :
- le tank le moins mobile (Taka)
- les deux soigneurs les moins mobiles (Shaitib / Pango)
- les deux dps distance qui ne partiront pas dans le vaisseau (FdB / Bertrude)
- cinq dps avec de préférence les distances qui pourront aider sur les bats s'ils ne sont pas dans le Paraxis (chasseurs & mages)

Groupe 2 :
- le tank le plus mobile (Bobbola)
- les deux soigneurs les plus mobiles (Inhabituel / Cèpe)
- la plupart des dps mêlées

Pour le Paraxis il faut faire en sorte de prendre 2 personnes de chaque groupe (sachant que le groupe 1 a 2 dps qui restent), à titre d'exemple avec la couleur du cristal) :

Paraxis 1 : Shaitib (1) (jaune) / Balafré (2) (vert) / Zeus (1) (rouge) / Maelstrom (2) (bleu)

Paraxis 2 : Inhabituel (2) (jaune) / Goldz (1) (vert) / Antalya (1) (rouge) / Orklight (2) (bleu)

Paraxis 3 : Pango (1) (jaune) / Excalibur (1) (vert) / Groukh (2) (rouge) / Komunak (2) (bleu)

Paraxis 4 : Cèpe (2) (jaune) / Frah (2) (vert) / Vandi (1) (rouge) / Boubzasa (2) (bleu)

Ce qui fait que seul le groupe 4 est déséquilibré pour permettre aux 2 doters de rester sur les chauves-souris !
Modifié en dernier par Cèpe le 12/04/2018 13:18, modifié 1 fois.
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Zzeus » 11/04/2018 09:17
Très beau complément ! ça peaufine les détails ;)+
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Particulier » 11/04/2018 12:03
C'est du précis tout ça ! :D C'est vrai que quand on connait l'enchaînement, le groupe 2 avec plus de mobilité paraît indispensable ! :D Les DH sur le cristal rouge, c'est impec, sauf qu'ils vont bien devoir s'écarter du cac pour pas propulser leurs potes en l'air. En tout cas ça va plaire à Boubsaza, enfin il va pouvoir s'envoyer en l'air :D
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Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Cèpe » 11/04/2018 12:51
Les chasseurs sont tous interchangeables entre eux, de démons ou pas !
VandiestVandiest Avatar du membre Messages : 116 Ancienneté : Localisation : Poitiers Re : [Strat Boss] Éonar la Lieuse-de-Vie MM Répondre en citant le message Message par Vandiest » 12/04/2018 13:09
Strat au top !
L'attrib aussi, pourquoi pas Frah en 20eme du groupe 1 pour garder un équilibre 2*g1 + 2*g2, il peut aussi prendre un rouge avec la chute lente ou le blink.
Effectivement j'envisagerai d'éviter de mettre les rouges au cac (les dh) au profit des hunts (on connait nos cacs, on sait comment ça va finir haha)

Etant donné que ce boss nécessite de savoir ce qu'il se passe, et vu nos performances en HM (toujours 3-4 personnes en tourisme après le 1er pop bats), la lecture de ce guide devra être obligatoire avant d'envisager retry Eonar.

Bonjour Pierre.
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