Les Empafés sont de fin gourmés des plats préparés et surtout des spécialités italiennes comme les pâtes ou les pizzas.
Modérateurs : Elite des Empafés, Chef de l'équipe, Bibliothécaire, Fondateur
TyxTyx Avatar du membre Messages : 49 Ancienneté : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Tyx » 07/02/2021 04:24
Salut les Empafés !!!!!!

voici une recette que je travail au restaurant (quand j'ai le droit) *chiale* :-X

Pas compliqué, juste un peu de temps et beaucoup d'amour :-p

Pour 4 personnes:

Noix de joue de porc 1kg
Lardons fumé 200 gr
Echalote 100 gr A Emincer (si tu sais pas ce que ca veux dire, Google est ton ami )
oignon grelot 100 gr (pas obligé mais c'est mieux)
Miel 50 gr
Bière 500 ml (genre Leffe) , une bière avec un peu de goût hein pas de la kronenbourg
Fonb brun ou jus de veau lié en poudre 50 gr... sauf si vous êtes motivés, je vous conseille un fond de viande maison (carcasse et tout :o)

Voila maintenant que vous avez fait vos achats (avant 18 heures s'il vous plait) *annulé*, passons aux choses sérieuses. :o

- Faites Dorer vos joues de cochon dans du beurre avec un peu d'huile (ca évite que le beurre brûle) et l'assaisonnement Hein...

- Une fois dorer, retirer les et enlever la matières grasse si il y en a de trop ( mais pas ce qui au collé au fond de dieu, c'est le meilleur)

- Ajouter vos echalotes, oignons, lardons et les faires suer (pareil google est ton ami)

- Ensuite, ajouter le miel, faites le "cuire" environs deux minutes à feu moyen...

- Ajouter ensuite la Bière et faites réduire de moitié..

- Une fois réduit, ajouter votre fond de viande ( attention mettre le double d'eau de l'indication sur votre mode d'emploi, afin de pouvoir cuire la viande )

- Ajouter vos joues dans la sauce et laisser cuire à couverts sur feu doux après l'ébulition...

Compter environs 4 heures de cuisson

Les joues doivent être tendres, pas besoin de couteau ....

Une fois cuite, faites réduire votre sauce a la consistance voulue ...

Bon appétit ;)+ :clapclap:
blitzblitz Mort au combat
Avatar du membre Messages : 214 Ancienneté :
Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par blitz » 07/02/2021 07:51
Belle recette, merci Cyril ;D
TyxTyx Avatar du membre Messages : 49 Ancienneté : Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Tyx » 07/02/2021 10:43
C'est qui ça Cyril ? xD'
Oublie pas la photo Blitz :o
RugbyboisRugbybois Mort au combat
Avatar du membre Messages : 105 Ancienneté : Localisation : Angoulême
Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Rugbybois » 07/02/2021 10:50
J'ai bu la bière le temps de lire la recette, du coup j'en ai plus
BenzoBenzo Empafé-né
Membre
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 387 Ancienneté :

Sapin des PaF's

Fait parti du Top 3 du Concours de Sapin.

Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Benzo » 07/02/2021 11:22
merci pour le partage ;)+ ;)+ ;)+
TyxTyx Avatar du membre Messages : 49 Ancienneté : Re : Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Tyx » 07/02/2021 11:33
Rugbybois a écrit : 07/02/2021 10:50 J'ai bu la bière le temps de lire la recette, du coup j'en ai plus
Ah ba bravo !!!!!
TyxTyx Avatar du membre Messages : 49 Ancienneté : Re : Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Tyx » 07/02/2021 11:33
Benzo a écrit : 07/02/2021 11:22 merci pour le partage ;)+ ;)+ ;)+
;)+ ;)+ ;)+
AllisonAllison Mort au combat
Avatar du membre Messages : 509 Ancienneté : Localisation : Dans le Nord
Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Allison » 07/02/2021 16:41
Merci pour ta recette ;)+ ça doit être méga bon :D
TyxTyx Avatar du membre Messages : 49 Ancienneté : Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par Tyx » 07/02/2021 17:14
;)+
ToTopHToTopH Bibliothécaire
Héros des Empafés
Empafé-né
Membre
  • League of Legends
  • Hell Let Loose
Avatar du membre Messages : 2 295 Ancienneté : Localisation : Wolxheim

Multifonctions

A participé au développement du site.

Ecrivain

Est devenu membre grâce à une candidature digne d'un roman.

IRL

A déjà participé à une rencontre IRL avec les Empafés.

Stratège

A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.

Radin

Est entré dans la team des Empafés grâce à un jeu gratuit.

Médaille d'honneur

A gagné un tournoi organisé par les Empafés.

Re : Noix de joue de cochon à la bière Répondre en citant le message Message par ToTopH » 13/04/2021 06:18
Déterrage de poste (encore ca date de février c'est pas si vieux).
En tout cas, ça donne envi comme recette Tyx.
Tu conseillerais quoi comme accompagnement ?

Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
RépondreRépondre Outils de sujet Retourner vers « Cuisine » Aller à Options d’affichage et de tri
1 2 Suivante 11 messages