Début du projet : 2017 Date de sortie : 28 Octobre 2021 (28/10/2021) Développé par: Relic Entertainment (HomeWorld, Warhammer 40k : Dawn of war, Company of heroes...) Edité par : Xbox Game Studios Genre : Stratégie temps réel (STR) Mode de jeu : Solo (campagne, IA) - Multijoueur Plateforme : PC Contrôle : Clavier souris Langues : Multi Moteur : Essence Engine 5.0 (moteur maison de Relic) Durée de vie : N/A
Age of Empire IV - Gameplay
Anecdote/Avis :
L'équipe de développement confirme en avril 2021 que le jeu comporte huit civilisations jouables.
Quatre civilisations sont dévoilées dans un premier temps : les Mongols et les Britanniques, puis les Chinois et le sultanat de Delhi10.
Lors de l'E3, deux nouvelles civilisations sont révélées : Les Français et la dynastie des Abbassides (Arabie).
Enfin À l'occasion du Xbox Games Showcase Extended, la développeuse Emma Bridle a annoncé que les deux dernières civilisations jouables seront le Saint-Empire romain germanique et la Rus' de Kiev.
Petit détail rapide sur les campagne de chaque civilisation :
Les Anglais - combattre l'invasion normande et changer à jamais la façon dont la petite nation insulaire est gouvernée.
Les Chinois - connus pour leurs longues dynasties, les périodes d'entre-deux étaient toujours passionnantes en Chine. Le jeu traite d'une période courte mais brutale où l'assassinat était pratiquement une cause naturelle de mort pour un empereur.
Les Mongols - sous la direction inégalée de Gengis Khan, ce peuple guerrier a balayé une grande partie de l'Asie jusqu'à ce qu'il possède un immense empire.
Le sultanat de Delhi - sorte de précurseur de l'Empire ottoman, le sultanat était une série de cinq dynasties musulmanes qui régnaient sur une grande partie de l'Inde à son apogée. Le gros argument de vente pour jouer cette civilisation est qu'elle possède des éléphants de cavalerie !
Les Français - piégés dans une guerre apparemment sans fin avec les Britanniques, la guerre de Cent Ans était en fait une série de mini-guerres. Les deux camps étant de force égale et ayant la même soif de victoire, les deux pays ont été pris dans un cycle de guerre et de paix pendant environ 107 ans au total.
La dynastie abbasside - une autre dynastie musulmane, celle-ci descendait de l'oncle du prophète Muhammad, dont le nom était Abbas. Celle-ci s'étendait sur une grande partie du Proche-Orient et constituait une formidable puissance militaire lorsque les Mongols sont venus chercher à étendre leur sphère d'influence dans la région.
Le Saint-Empire romain germanique - le descendant de l'empire peut-être le plus connu, certainement le plus pernicieux (à l'exception peut-être du futur Empire britannique) à l'époque du jeu, le Saint-Empire romain germanique, sous l'égide du Vatican, était quelque peu réduit par rapport aux gloires de l'Empire romain, s'étendant simplement sur une grande partie de l'Europe, par opposition à ses territoires précédents qui allaient aussi loin que le Royaume-Uni, l'Afrique et l'Asie occidentale.
Les Rus - le nom implique qu'ils sont russes, et certainement cette partie du monde était incluse dans l'Empire Rus. Cependant, il a également inclus un certain nombre de pays slaves et d'Europe de l'Est dans son nombre. Comme beaucoup de grands empires, il a atteint son apogée puis a commencé à décliner, s'effondrant entièrement quelques décennies après son zénith
Autre anecdote plus intéressante celle-ci, une IA évolutive est prévu pour cet opus. En effet, l'IA va apprendre des parties jouée via le "machine learning". Il s'agira d'un mode de difficulté spécifique qui n'est pas prévu a la sortie mais l'équipe de développement à vraiment envi de l'inclure par la suite.
Le but du studio est d'humilier les joueurs un peu à l'image de l'IA de Google AlphaStar (qui a traumatisé plus d'un joueur sur Starcraft 2).
Un article complet est disponible ici en francais et une version anglaise ici via Kotaku
N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.
[/url]
Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
Jideh a écrit : ↑lun. 30 août 2021 17:40
La portée du "Wololo" ...
Please nerf !
C'est clairement une unité spécial (ou avec un pouvoir spécial).
Après, il suffit de ne pas rentrer dans la zone qui est très bien signalée
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man
0Connors0ConnorsADMINISTRATORS
Vice-président Elite des Empafés
Officier
Hell Let Loose
Fondateur Héros des Empafés Empafé-né
Membre
Overwatch 2
Hell Let Loose
Messages :15 439Ancienneté :Localisation : ToursContact :Contacter 0ConnorsSite Internet
Multifonctions
A participé au développement du site.
Mitraillette
Comptabilise au moins 5 messages par jour au bout d'un an ou plus.
Alpha
Était présent lors de la création des Empafés.
Services rendus
A déjà été officier pendant plus d'un an.
Anti-Teuton
A juré vouloir détruire le PGM Allemand dans sa candidature.
Vétéran
A fait le Vietnam avec les Empafés.
IRL
A déjà participé à une rencontre IRL avec les Empafés.
Stratège
A réalisé un guide ou une stratégie de groupe et l'a écrite sur le forum.
Champ de bataille
A participé à l'époque de Battlefield (Avant la multigaming).
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man