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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par BuldoZ » 08/06/2017 23:02
il y a les deux Tempus
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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par Djonx » 09/06/2017 05:53
J'ai besoin de plus d'information pour me decider.

Globalement pour suivre votre rythme on parle d'un investissement de combien d'heures/semaine ? Pour être OP.

Ensuite, le jeu est toujours uniquement en VO? Je ne suis pas complètement anglophone du coup j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du background...

Et en dernier, le jeu est a quel prix ?

Merci d'avance.

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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par BuldoZ » 09/06/2017 07:10
Ce sera un free2play avec option premium pour avancer plus vite, et cash shop qui permet aussi d'avancer plus vite, sans donner d'avantage en puissance. Donc si tu attends le jour de la sortie tu n'as rien à payer.
Maintenant la majorité ont pris un package beta pour avoir un petit avantage au démarrage du jeu (tu peux te référer au premier message du thread qui donne toutes les infos)

Concernant le temps de jeu c'est difficile à dire, on a tous nos obligations, ca risque d'être disparate, mais quelqu'un qui as beaucoup de temps pourra multiplier les spécialisations (craft et combat) tandis que quelqu'un qui n'as pas beaucoup de temps de jeu, n'aura qu'une spé par exemple, voir ne fera pas de craft du tout et se fournira auprès des crafteurs de la team.
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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par Ephis » 13/06/2017 09:58
Coucou, comme déjà discuté avec Wellou et Bubu, je suis de la partie et bien chaud !

Voici le build que j'ai envisagé pour mon personnage :

Equipement :

- Armes principale : Hache
- Armes secondaire : Torche
- Tête : Tissu
- Torse : Cuire
- Botte : Plaque

Objectif
mid auto-heal, poisons, mid-DPS, donc plutôt équilibrer et peu jouer en solo assez facilement.

Profession :

- Utilisation du focus principale : Elevage de chevaux
- Utilisation du focus secondaire : Elevage de bœufs
- Utilisation du focus tertiaire : Culture du blé

- Récolte : Cuire > Bois > Pierre
- Atelier requis :
- Étable
- Tannerie
- Scierie

- Travailleurs :
- Récolteur de cuire
- Récolteur de bois

Objectif
Dans un premier temps je souhaite faire de l'élevage de montures, en priorisant les chevaux (2/3) sur les bœufs (1/3) tout simplement parce que les chevaux se vendent plus cher sur le marché que les bœufs et que dans l'absolue je n'ai que 9 slots de dispo, donc la répartition est pas dégueulasse.
Pour le réaliser j'aurai besoin de pas mal de blé, et donc à la fois de parcelle pour le cultiver mais aussi dans l'idéal de focus.
Par contre ce n'est pas une cible et donc je ne compte investir dans le blé que le reste du focus qu'il me reste après l'élevage.
Les besoins de la guildes en montures seront prioritaires à la vente sur le marché, le but est bien de fournir à la guilde les montures dont elle a besoin. Il est donc primordiale pour moi d'y consacré un maximum de temps dès le début du jeu, afin de pouvoir rapidement proposer les meilleurs montures le plus vite possible.

Si je peux me mettre en association avec un vrai cultivateur de blé, je peux envisager de passer en full élevage et abandonner, mais je n'ai jamais pus réaliser de teste, ayant fait mes expériences en solo.

Ensuite pour la récolte, je me suis basé sur celle du cuire, c'est également lié à l'élevage de monture, car il sert pour la confection de selles. L'élevage de montures ne requiert que quelque minutes par jour, j'ai donc tous le reste du temps de disponible pour m'occuper de la récolte.
Il y a ensuite le bois, qui sera moins important car c'est pour les bœufs, or ils ne constitue que 1/3 du cheptel.

J'ai donc une autonomie assez limité sur le développement des bâtiments, ne pouvant fournir les éléments de base.
(Je peux participer à la récolte de pierre, mais je serais moins efficaces qu'un spécialiste de la récolte de pierre).
Modifié en dernier par Ephis le 13/06/2017 14:47, modifié 1 fois.

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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par BuldoZ » 13/06/2017 14:17
Hello,

Je n'ai pas encore arrêté mon choix (je rejoue en ce moment pour voir les derniers ajouts de la MAJ Hector), mais mon idée de départ est la suivante :

Equipement :

- Armes principale : Hache (enchantée) (Vampiric strike)
- Armes secondaire : Bouclier (enchanté) (Boost soins)
- Tête : Tissu lourd (soin)
- Torse : plaque léger (blink)
- Botte : plaque légère (sprint)

Objectif :

Il s'agit d'un tank mono-cible avec du sustain pour le farm (PvE) et de la mobilité (PvP), capable de tanker les boss d'Harrowdeep par exemple.

Profession :

- Utilisation du focus principale : Champs (pour fournir les éleveurs/cuistos)
- Utilisation du focus secondaire : Herbiers (pour fournir les alchis)

- Récolte : Pierre > Bois > Métal (puis Métal > Bois > Pierre une fois les principaux bâtiments terminés)
- Atelier requis :
- Forge
- Fonderie
- Tailleur de pierre
- Scierie

Objectif :

En jouant à la bêta j'ai remarqué qu'une énorme quantité de pierre est nécessaire à l'élaboration de son île (perso & guilde) et nous devront certainement être plus d'un à farmer cette ressource. La demande est tellement forte que c'est également une bonne façon de s'enrichir.
Toutefois la finalité est aussi de s'équiper, donc dans un deuxième temps j'aurai besoin de minerais et bois.

Je pense qu'il faut qu'on se réunissent pour savoir ce qu'on doit construire sur son île perso et ce qu'on doit centraliser sur l’île de guilde, après avoir défini où nous nous implanterons.
Modifié en dernier par BuldoZ le 13/06/2017 14:19, modifié 1 fois.
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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par Tempusago » 13/06/2017 14:42
alors j'ai aucune idée des focus dispo ni des metiers etc...par je sais que je vais me spe en mage dps feu, tout en tissu ou alors healer si besoin et je monterais le dps feu apres.(apres je sais pas tout alors peux etre que je ferais un peu autrement).

moi je peux faire ce que vous voulez.

d'ailleurs si vous avez de bons site pour expliquer les metiers etc ou alors si y en a de dispo pour me montrer un peu tous ca je suis pas contre.


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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par BuldoZ » 13/06/2017 14:44
Tempusago a écrit : 13/06/2017 14:42 alors j'ai aucune idée des focus dispo ni des metiers etc...par je sais que je vais me spe en mage dps feu, tout en tissu ou alors healer si besoin et je monterais le dps feu apres.(apres je sais pas tout alors peux etre que je ferais un peu autrement).

moi je peux faire ce que vous voulez.

d'ailleurs si vous avez de bons site pour expliquer les metiers etc ou alors si y en a de dispo pour me montrer un peu tous ca je suis pas contre.
On pourra en discuter quand on se réunira sur TS si tu veux, ca devrait déjà pas mal t'aiguiller sur le fonctionnement du bousin.
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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par ZaaPiX » 13/06/2017 14:47
À quand une réunion pour discuter de tout ça et surtout une réunion pour expliquer le fonctionnement du jeu pour les newbie comme moi haha
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A participé à l'époque de Battlefield (Avant la multigaming).

Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par Wellrock » 13/06/2017 14:55
Equipement :

- Armes principale : Warbow (mono-cible PVP )
- Poisined Arrow
- Speed Shot
- Magic Arrow

Ou Walling bow (mutli-cbile PVE)
- Dealy Shot
- Explosif Arrow
- Demon Arronw

- Tête : Mage Cowl (Tissu)
- Poison

- Torse : Assasin Jackt (Cuire)
- Ambush

- Botte : Hunter or Royal Shoes (Cuire)
- Evasion Jump

Cependant j'hésite encore avec un mage Givre (AOE spé)


Objectif : PVP en solo ou petit groupe, farme rapide (cuire)

Profession :

- Utilisation du focus principale : Pour la Cuisine (donc pâturage et champ) ou Potion ( donc herbier)
- Utilisation du focus secondaire : Élevage d'animaux exotique (loup, cerf ...)

- Récolte : Cuire, Bois, Pierre

- Atelier requis :
- Moulin/Cuisine ou Poste d'alchimiste
- Tannerie
- Tailleur de pierre
- Scierie

Objectif : Rapidement faire évoluer l'île de guilde (Tier - 4) pour avoirs tout les bâtiments de craft a disposition.

Dans un premier temps se focus sur la pierre et le bois pour up les bâtiments rapidement. (Guilde et perso)
Pour placer les îles, Caerleon (Capital lvl 7) à avec la dernier MAJ un portail qui nous TP sur les zones Noirs du Nord (ANGLIA & CUMBRIA), se qui dans un premier temps sa être compliqué car entouré de zone 6 rouge mais en HL sera la meilleurs ( a discuter)

Qu’est ce qu’un joli endroit comme toi fait dans une fille pareille?

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Re : [MMO - Sandbox] Albion Online Répondre en citant le message Message par Ephis » 13/06/2017 15:14
Coucou,

Alors premièrement, petit message pour dire que j'ai update ma config.
J'ai ajouter les notions de récolte de bois et pierre, comme la fait bubu.
Puis j'ai aussi intégrer les travailleurs à embaucher pour mon compte.
Par contre pour les travailleur, je ne sais pas comment ça fonctionne pour l'hotel de guilde ... il me semble qu'il y en a aussi.

Pour les noobs qui n'y connaissent rien et veulent un rapide topo en quelque ligne sur le jeu :

Albion est un MMORPG, qui se veut libre du destin.
Il n'y a pas de classes, de métiers, ou toute structures définit. Votre personnage est défini par ce que vous portez.
En gros, il y a un arbre du destin, qui définit ce que vous pouvez porter/utilisez ou non.
Plus vous utilisez un point de l'arbre, plus vous obtenez de point d'expérience dans ce domaine, une fois un certain niveau atteint vous débloquer le point suivant.

Voici l'arbre du destin :
Image
Explications :

- En blanc (ligne principal, vertical, au centre) : La ligne d'aventure, récolte des point depuis tous les domaines et débloque des bâtiment ou des montures (et plus encore). Dès que vous faites un trucs, vous gagnez des points dedans

- En jaune foncé (haut gauche) : Ligne d'équipement portable, définit les pièces d'équipement que vous pouvez porter sur vous. Plus vous utilisez un équipement, plus il xp et finira par débloquer les lignes suivante vous donnant accès à de meilleurs pièces.

- En jaune claire (bas gauche) : Ligne d'exploitation, définit les ressources que vous pouvez cultiver (champ ou élevage). Ainsi que les recette de cuisine utilisable (point à confirmer, je ne fais pas de cuisine).

- En bleu claire (bas droit) : Ligne des outils équipable, définit les outils de récolte que vous pouvez porter, c'est également ce qui définit les "métiers", elle se compose de la faucille (plante), hache (bois), pioche (metal), marteau (pierre), couteau (cuire). Plus vous utilisez un outils, plus vous débloquer d'outils de niveau supérieur permettant de récolter des ressources de niveau égale à l'outils +1, ainsi que de récolter plus rapidement les ressources de niveau inférieur.

- En vert claire (haut droit) : Ligne des équipements et outils craftable, définit les objets que vous pouvez concevoir dans un atelier de craft. Là encore on peut parler de "métier" et le principes restes le même, plus vous utilisez une recette, plus vous monter de niveau avec de l'expérience et plus vous débloquer de recette de niveau supérieur (pour la même pièce !)

En sus de ça, il faut savoir que les objets on des niveaux qu'on nomme Tx (Tiers de x) => T1, T2, T3, T4, ...
Donc pour récolté du bois T4, il faut la hache de récolte T3 minimum.
Pour crafter le torse en cuire T4, il faut être maître de la recette du torse de cuire T3.

Il n'y a donc pas à proprement parler de classe ou de métiers.
Quand Bubu parle d'être Tank, c'est donné par les pièces d'équipement qu'il porte, mais rien d'officiel.
Il faut savoir que plus vous montez haut dans les pièces d'armes plus il faut investir de temps dans le niveau supérieur.
Donc, la plupart des gens conseil de choisir une voie et de s'y tenir ou reroll.
Il est assez difficile de changer de voie, car si vous êtes T5 fullstuff avec des dagues en armes et que vous souhaitez passer aux épées, mais que vous êtes T2 en épées, il va falloir xp avec des épées T2, puis T3, puis T4, puis enfin T5 pour revenir à votre équipement.

Voili voilou, des question ?

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