L'âme même d'un Empafé est constitué d'une multitude de pixels. Les jeux vidéos sont le fondement, la religion, la raison de vivre d'un Empafé !
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[XCOM] Un jeu attendu qui crée le vide Répondre en citant le message Message par 0Connors » 15/04/2013 08:30
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2K Games a mis offline le site officiel de XCOM (le FPS) et masqué les vidéos officielles du jeu sur Youtube. Autrement dit, soit le jeu est abandonné, soit il est rebooté sous un autre nom. Il y a quelques semaines, 2K avait enregistré des noms de domaines laissant à penser que le projet se nommait désormais "The Bureau". D'après des rumeurs de l'an dernier, le jeu serait devenu un TPS XBLA/PSN, mais le jeu a été rebooté tant de fois que ça n'est peut-être plus le cas.

Depuis le début du développement en 2006, XCOM a connu au moins trois reboots. Ca ne ressemblera donc de toute façon ni à la version présentée en 2010, ni à celle de 2011.

XCOM Trailer - E3 2010

XCOM - E3 2011: Demo Playthrough Gameplay (Commented) | HD

Source : NoFrag
Modifié en dernier par 0Connors le 26/04/2013 13:12, modifié 1 fois.

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Re : [Xcom] Un jeu attendu qui crée le vide Répondre en citant le message Message par 0Connors » 24/04/2013 07:48
Finalement avec surprise et excitation (pour moi du moins) ! Xcom refais surface avec un mini teaser :

What Happened in 62

Un date caché du 26 avril, nous annoncera peut-être la sortie officiel du jeu !! :clapclap: *HATE !!*

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Re : [Xcom] Un jeu attendu qui crée le vide Répondre en citant le message Message par 0Connors » 25/04/2013 07:53
Le blog de 2K confirme que le FPS XCOM sera réannoncé "dans les jours à venir".
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The XCOM universe is expanding.

In the coming days the world will get a fresh look at the long-awaited squad-based tactical shooter in development at 2K Marin. Announced back in 2010, the game has undergone an evolution since we last showed it to you at E3 2011. Firaxis’ critically acclaimed turn-based strategy title, XCOM: Enemy Unknown, has reignited the classic franchise and we feel that the time is right to deliver a new experience within the world of XCOM.

The creative development of this game has been a collaborative process of discovery and iteration. 2K’s culture allows our studios the freedom to refine their visions, to explore new ideas, and to deliver the best possible experiences for players. Through this exploration, 2K Marin has refined their vision, and as a result the game has evolved into a high-stakes narrative experience imbued with core XCOM concepts.

The wait is nearly over and we can’t wait to share more details with you about the game in only a matter of days.

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Re : [Xcom] Un jeu attendu qui crée le vide Répondre en citant le message Message par 0Connors » 26/04/2013 10:01
XCOM devient finalement un TPS et à été renommé en "The Bureau: XCOM Declassified".

Voici la suite du teaser :

http://youtu.be/h-y2fJrHmy0

Annoncé en 2010, puis retravaillé, puis de retour à l'E3 2011 pour disparaître complètement des radars ensuite, le prochain XCOM arrivera finalement cette année, sous une autre forme, et un autre nom, The Bureau XCOM : Declassified.

Toujours développé par 2K Marin, le titre nous racontera les origines de l'organisation XCOM. Car si le jeu semble avoir pas mal changé en l'espace d'un an, le contexte reste, lui, le même. Il s'agit toujours d'incarner un agent spécial et de gérer son escouade pour repousser une invasion d'aliens. La plus grosse différence réside en réalité dans le fait que le jeu est passé d'une vue FPS à une vue à la troisième personne.

Néanmoins, ce qui fait la particularité de la série est conservée puisque les combats tactiques sont toujours au centre du gameplay, tout comme la perte définitive d'un allié mort dans l'exercice de ses fonctions. C'est ce qu'a expliqué Morgan Gray, directeur créatif du titre, à nos confrères de Polygon : "Nous essayons de rendre le gameplay très tactique... qu'il demande au joueur d'agir intelligemment, comme le jeu le demande. Dans la philosophie XCOM, il ne s'agit pas de jouer les Rambo, le but est d'utiliser votre cerveau, votre équipe, les technologies misent à votre disposition, penser ses approches et les exécuter."

Morgan Gray prend comme exemple des franchises comme Full Spectrum Warrior ou Rainbow Six pour donner une idée de ce que l'on peut attendre du jeu. Il insiste également sur le fait que le joueur sera au centre des combats. Ces derniers se dérouleront en temps-réel, même si le temps ralentira dès qu'il sera question de donner des ordres à son équipe ou utiliser des capacités. Enfin, concernant la partie graphique, le studio nous promet un niveau de qualité équivalent à ce que l'on a pu voir à l'E3 2011.

Source : Gameklut
Modifié en dernier par 0Connors le 26/04/2013 13:13, modifié 1 fois.

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